Là je me dis « quand même ». Quand j’imagine le nombre de personnes qui ont lu ce blog depuis septembre 2007, les amis, les curieux de passage, d’autres encore, ça en fait du monde. Ça fait plaisir de voir que le temps passé derrière mon écran à raconter des choses simples, publier de jolies photos, râler aussi des fois, n’a pas été perdu vu que vous êtes de plus en plus à suivre mes articles chaque semaine, et ben ça fait plaisir, vraiment.

Merci aussi pour les commentaires, 1450 quand je rédige cet article, qui est environ le six cent dixième d’ailleurs, ça prouve que vous appréciez.

Ce blog est amené à continuer, puis à évoluer, il va suivre certains changement futur dans ma vie, ça devrait être encore plus intéressant.

Malheureusement on est de moins en moins d’amateurs (du sens aimer) à bloguer sur la montagne et les activités de pleins air aujourd’hui. Il reste quelques irréductibles mais de plus en plus lâchent l’affaire, prétextant l’histoire du temps mais aussi de celui de ne pas avoir envie de raconter leurs vie sur internet. Je peux comprendre, mais c’est dommage, je suis lecteur aussi, j’aime bien partir à la pêche aux idées week end, voir de belles photos chaque semaine pour rêver un coup, noter de bons plans… Je pense surtout que c’est l’envie de partager qui se perd chez les auteurs. Ils n’ont peut être plus envie… pourtant ils apprécient toujours d’aller balader sur le net voir quelques sites. peut être faut il chercher la faute à notre société consumériste qui tente d’user notre joie de vivre, de nous lobotomiser afin de nous pousser à toujours plus acheter d’inutile?

c’est dommage parce que les blogs « pro », eux, se développent, écrit par des personnes qui ont la chance de pouvoir vivre à 100% leurs passions, j’ai des fois l’impression de ne pas parcourir les même montagnes, quand on compare une session de grimpe d’un pro et une des notres, ça fait bizarre d’écrire les voies grimpées dans la journée, c’est pas le même monde, on grimpe pas le même rocher… dommage parce que souvent bien écrit avec de belles photos, leurs blogs donnent envie, mais c’est trop élitiste. D’ailleurs la cible est ce vraiment les lecteurs? Souvent d’autant plus dommage que l’émotion sur le rocher est la même qu’on fasse du 4+ ou  du 8c tant qu’on repousse nos limites.

La tendance frôle le canyon aussi, mais à part les sponsors, on a la chance de parcourir les vallons de la même façon, c’est pas vraiment sélectif heureusement. Pour le reste ça ne m’a pas choqué, les randonneurs sont peut être encore les amateurs (du sens aimer une fois encore) qui aiment le plus partager, qu’ils soient en ski, en raquettes, à vélo ou à pied…

Pourtant écrire un article, fouiller dans ses photos c’est un peu comme inclure les émotions du week end dans la banalité professionnelle de la semaine. c’est revivre une deuxième fois les bons moments et s’en rappeler de certains via la photo, comment s’en passer? Une fois l’article rédigé, j’aime suivre les aventures d’autres blogueurs, certains nous mènent directement au projet du week end suivant, d’autres nous inspirent pour le futur, c’est motivant 🙂

Peut être qu’avoir lu tout ça vous donnera envie de taper sur le clavier pour partager à votre tour, n’oubliez pas l’adage: tout ce qui n’est pas donné est perdu.

"

  1. Jam's dit :

    bien le bravo binome pour tout c’est bout de vie ! ! ! ! !
    c’est toujours un plaisir de te lire …

  2. johan dit :

    continue comme ça poto! on adore tous regarder/lire tes photos/aventures chaque début de semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s