P1000914

Quinze jours de pause hors formation, il faut bien en profiter. Parce qu’entre une météo douteuse et un emploi du temps de ministre, c’est pas facile de se caler bien comme il faut.

Du coup j’ai vaqué entre escalade et nettoyage de voies pour le tradannot, un peu de spéléo et bien sur du canyon. Pas mal de petites sessions à droite à gauche, mais qui font bien plaisir.

Pour commencer, je vais raconter la dernière en date d’aujourd’hui avec Nico. Journée canyon avec à la base la volonté de finir notre liste de course intermédiaire pour la formation. Mais bien vite l’envie de s’éclater est passé en priorité, par chance les conditions correspondent aussi, mais du coup on a fait du canyon pour le plaisir et non plus par obligation comme c’est souvent le cas ces derniers temps.

On a commencé par sestrières aval qui nous a laissé une courte fenêtre de faisabilité, de quoi profiter d’un bel encaissement déchiré par la violence des flots. Une façon aussi de se souvenir de Pilou le découvreur de ce vallon, malheureusement parti l’an dernier.

Ensuite une détour par louch, histoire de me confirmer que ça ne me plait toujours pas même si mon impression était meilleure que la première fois. Il y a quand même un jolie rappel.

Et pour finir une virée par guercha, bien gonflé par la fonte des neige qui nous a offert des jeux d’eau toujours aussi surprenants et agréables.

P1000913

P1000910

P1000907

P1000903

P1000898

P1000919

J’ai eu l’occasion d’aller sous terre aussi avec Xav, pas une grande sortie, juste la grotte de la mescla à deux. On a baladé super vite mais on a quand même loupé certaines galeries. J’ai bien mieux aimé que la première fois en tous cas!! Ça me confirme aussi que je prend gout à la spéléo et qu’il y aura surement de plus en plus de sorties boueuses sur ce blog!!

P1000884

P1000883

Quelques petits canyons du soir (tant qu’on peut avant qu’on subisse une énième loi restrictive) histoire de se dire qu’en ce moment il fait bien frais et que ça donne pas envie de traîner!! Quel plaisir de se retrouver avec les potes pour partager notre passion!!

P1000880

Et pour finir une petite photo de brossage de voie, nouveau sport à la mode qui consiste à manger de la terre, se faire mal aux doigts, assis dans le baudrier à pester contre une foutu racine… Mais en se disant que d’ici peu certains grimpeurs se feront potentiellement plaisir à parcourir ces lignes qu’on a sué à nettoyer. Ça donne une envie toute particulière de tester ses productions même si le à vue ne sera pas bien possible 😉

P1000879

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s