Putain que ça fait du bien de skater!!! Voici un article égocentriste mais qui me démangeait depuis quelques temps. Quelque soit la chapelle, pourvu qu’il y ai l’ivresse.
- Ceux qui me connaissent un peu me connaissent soit en temps qu’équipier de canyon, soit grimpeur de bloc, snowboardeur énervé, voir longskateur depuis quelques années, des fois compère de soirée agité, skieur de rando bavard ou n’importe.
- Ceux qui me connaissent vraiment savent que c’est un peu tout ça qui me fait vibrer, ils savent que passer d’un sport à l’autre me plait autant que la pratique même de ces sports.
Je suis complètement convaincu que se catégoriser rideur, grimpeur, alpiniste ou quoi que ce soit est une énorme connerie. Pour moi, le but est de se faire plaisir dans ce qu’on a envie de faire selon nos possibilités (financière, physique, technique ou culturelle) et BASTA.
Je pratique le canyon depuis gosse, suis-je donc un canyoniste?? Si je suis un canyoniste alors puis être aussi un rideur sachant qu’il y a des culture bien différentes qui peuvent s’opposer si on les compare. Avec la formation canyon depuis un an, j’ai mis mes autres plaisirs de coté et je suis rentré dans un moule qui n’est pas le mien et là j’ai tendance à rechercher d’autres plaisirs qui sont tout aussi important pour moi.
Merci à Pierrot pour l’organisation de la journée ride, merci aux autres rideurs pour rappeler que c’est une famille, merci aux vieux de nous prouver qu’on a raison de persister dans cette voie, c’est pas du longskate, c’est pas du freeride, c’est juste la liberté.
salutations d’un vieux… qui profite toujours de ton blog pour s’évader un peu. fabaroulettes (‘tain, ça faisait un bail que j’avais pas signé comme ça!)