L’action se passe fin mai dans les gorges du Verdon. D’habitude à cette période on fuit le soleil, on conduit les vitres ouvertes, on fait des barbecues. En 2013 il neige, il fait 6° au parking et le soleil, même présent, est bien timide. Mais les conditions n’ont pas découragé les valeureux passionnés avec qui j’ai partagé cette journée. OUI on peut faire du canyon quand il fait frais et ça peut même être marrant.
Rendez vous est pris au val d’Angouire pour une journée fraîche et dynamique. On a profité des dernières pluies pour avoir un peu d’eau dans ce magnifique canyon, on s’est régalé malgré une eau vivifiante. On a pas vraiment subit sauf au niveau de la fatigue et des mains. heureusement que le soleil était de la partie!!
C’était marrant parce que chaque saut donnait un dilemme, sauter dans l’eau glacée ou contourner? Mon petit groupe à choisi l’option « saut » dès que possible.
Arrivés à Moustiers sainte Marie au retour, quel plaisir d’aller lézarder au soleil manger une crêpe arrosé d’une bonne mousse.