Comment un tel vallon a pu rester oublié depuis si longtemps? Pourtant c’était assez évident. Trois canyons connus se jettent dedans, la route passe juste au dessus et pourtant aucune infos depuis des années. Il existe pourtant des parutions sur internet ou sur papier, mais quelqu’un y est allé après? C’est la question que je me pose. Pourtant ce vallon est sympa, il sera apprécié des amateur de nouveautés et occupera une bonne partie de la journée ou pour les plus sportifs remplira une demi journée avec un autre parcours comme ses affluents.
Bon là où le bat blesse, c’est que la trace de l’homme est bien présente. Il y a tous les genre de déchets de notre société de consommation: pneus, plastiques, ferrailles, gravats et j’en passe par centaine. Pour moi c’est la seule chose qui gâche tout, parce que voir des fers à béton de 2 mètres sortir de l’eau inquiète sur le risque de s’empaler!!
Sinon le parcours est caractérisé par plusieurs parties très marqués avec des échappatoires difficiles séparées par des parties de marche en rivière. L’équipement est un peu présent dans la partie haute puis inexistant dans le bas excepté un gros piton en équilibre dans une fissure. Il mériterait un équipement light mais présent pour profiter pleinement des belles cascades. Mais surtout d’une dé-pollution en règle mais là on peut toujours rêver…
N’hésitez pas à me faire un retour de vos passages pour me confirmer si j’ai craqué et que c’es une bouse ou si c’est un vallon sympa.
le topo existe dans les doigts déglingués depuis des années, moi j’ai bien aimé aussi, est ce qu’on parle de la même descente? le haut verdon de val d’allos à la fin de l’encaissement. plu trop de souvenir je l’ai fait y plu de dix ans maintenant