clue d'amen

 

La clue d’Amen est une belle course à faire dans les alpes maritimes. Elle commence par une belle marche d’approche en balcon qui mène à une passerelle, point de départ de la partie classique (en effet, il existe une partie amont tout aussi intéressante). De là s’enchaîne de nombreux ressauts à franchir tantôt en rappel, tantôt en désescalade voir en saut après les vérifications d’usages. Lors de notre passage, le rocher était  décapé par les crues hivernales et les bassins profonds et transparents. Depuis il semble que des algues se soient développées et il semble probable que les orages aient charriés des gravats donc soyez prudents. 

Amen reste un de mes canyons préféré. J’adore le faire en flânant à prendre des photos de la vie animale. Mais j’aime aussi le faire plus sportivement sans navette en sautant d’un cailloux à l’autre. Les encaissements sont épurés, le rocher sculpté et la partie finale exceptionnelle.

Avec la météo actuelle constituée d’orages journaliers plus ou moins violents, il est bien sur complètement déconseillé d’aller y traîner sa néoprène. Les crues d’Amen sont terribles, le niveau d’eau montant en quelques minutes après les premières gouttes et atteignant des niveaux impressionnants.

clue d'amen

clue d'amen

clue d'amen

clue d'amen

clue d'amen

clue d'amen

clue d'amen

Une réponse "

  1. […] un petit air d’amen pour le siphon avant la cascade […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s