Après la neige vient le beau temps. Concrètement il est tombé juste 1m70 de neige. Non il n’y a pas de faute de frappe, c’est juste énorme. Et juste après gros beau temps, neige qui stabilise, il est temps d’aller en profiter. Direction Estenc sans trop savoir ce qu’on allait faire. On est passé successivement de la boucharde à la gipière puis aux garets pour finir par aller à sanguinierette.
Très vite en montant on s’inquiète de l’épaisseur en se disant qu’on va brasser dur, mais des traces ont été déjà faites dans la bonne direction, du coup on les suit. On capte vite qu’ils connaissent pas, mais on fera quand même quelques détours vu comme ça brasse. Ce sont des snowboarders en ski d’approche bricolés!! Ils ont un poids de folie et s’enfoncent joyeusement. On les rattrapera sans courir juste sous le sommet. On traînera pas trop vu que contrairement aux combes bien chauffées, il fait froid sur les crêtes.
Ils font leurs premières traces bien méritées à la descente. On empruntera le même couloir au début mais on prendra une autre variante plus joueuse ensuite. Un peu de poussée sur les batons et nous voilà à la voiture. J’aime quand un plan se déroule sans accroc 🙂
Juste un peu de neige et presque tout ça en une seule chute!!
paysage vierge à perte de vue
La vue pas pire
Les nuages font des effets avec les sommets
Il y a pas à chier, j’aime ma vallée!!
Il est temps de descendre
couloir sympa au départ
différentes façons de signer
pas de problème pour passer la rivière!! elle a disparu sous la neige!!
y’a pas a chier, j’aime aussi ta vallée 🙂