J’aime ma vallée, oui je sais, c’est pas la première fois que je l’écris. Oui je sais que c’est bien ailleurs aussi, mais quand même, ça reste quand même classe le haut var, surtout quand les conditions s’y prêtent. Quand on me propose un tour sanguinièrette-sanguinière, bien sur que je craque, que je suis faible et que j’y vais. A noter que c’est classe que pour les locaux, les autres allez faire aunos!!
J’avais croisé JC la veille après la gipière et on s’est donné rendez vous le lendemain matin pour faire la cime, mais très vite on a envie d’enchaîner les deux sommets, ça s’y prête bien: La neige est dure, on a la forme et le risque d’avalanche est faible.
Pour ceux qui ont le topo c’est le sens inverse du tour indiqué. Mais c’est pas grave, c’est par contradiction. On monte donc à la baisse gias vieux en profitant d’une lumière agréable et de températures idéales. On bascule coté nord dans le couloir même pas raide, on repeaute et remontons au sommet suivant par une arête sympathique. On redépeaute, descendons 50m avant d’enlever les skis pour quelques mètres puis rechaussons pour les 1000 mètres qui suivent. Comme d’hab la neige est super bonne et c’est la régalade. Le reste est en photo.