Dans le chapitre perles à coté de la maison, il existe Aiglun. Pour les sports à corde c’est un peu génial. Un peu de spéléo, un beau canyon et des dizaines de voies d’escalade. Ici on ne reprochera pas au rocher d’être patiné mais plutôt le contraire… de piquer un peu!! L’escalade aussi pique un peu et il n’y a pas beaucoup de grandes voies faciles dans ce coin. Les cotations sont sèches, mais il fait chaud l’hiver, l’ambiance est belle et le rocher vraiment beau.
On est parti dans les chevreuil du calendal après une tentative avorté l’an dernier dans la seconde longueur en pensant que toutes seraient du même acabit. Cette fois j’ai pas cherché à la libérer, j’ai tiré direct au clou comme un malpropre, tant pis pour l’éthique!! ça passe sans, mais ça réchauffe vite!! Pour la suite plus besoin de stresser c’est pas dur mais très continu. J’ai trouvé cette voie beaucoup plus belle que sa voisine l’éperon des 4 vents. Plus d’ambiance aussi, le cul assis dans le baudrier aux relais. On a apprécié le relais sous L7 de pouvoir enlever les chaussons…
Pas mal de belles longueurs sur un rocher excellent. Un équipement très correct. Peu de végétation malgré l’aspect sur les photos. Juste ce qu’il faut de gaz.
Bref à recommander!!
départ de L6 et sa belle fissure à remonter. Raide mais facile
L’esteron en toile de fond
bye bye le soleil au relais de la dernière longueur!! timing parfait
belle ambiance dans L7!! le pilier derrière c’est l’eperon des 4 vent.
L5 et sa longueur sur goutte d’eau bien coupantes!!
Camille et Seb dans saga, Maryline et Lionel dans l’écharpe, Amandine et moi dans les chevreuils, on s’est acheté la falaise!!
Le pas dur de L2, largement faisable mais surprenant à froid.