l’hiver 15/16 ne sera pas mémorable pour le ski et encore plus de randonnée!! Pas de neige, des températures douces, très peu de précipitations… Pas de regrets à bosser comme un acharné avec mes deux boulots!! J’ai quand même réussi à prendre une autre journée pour aller balader un peu. Destination improbable pour le ski de randonnée, la cime de l’Aspre s’accède soit par la crête du Serre avec un bois serré et un parcours aérien, soit par les longs plats de Chamoussillon, soit par les Tourres qui sont habituellement inaccessible en voiture. On aura choisi par défaut la dernière option et on a eu le flair!! Le début se grimpe dans l’herbe, mais très vite ça semble skiable bien que les rochers dissuadent cette idée. Un peu plus haut le doute s’envole, ça se ski bel et bien!!
On finira quand même la montée à pied faute de couteaux pour les skis. Le sommet se skiera sans déchausser par des petites congères inespérées!! Dans le bas les premières touchettes nous pousseront à finir à pied… Période de disette!!
Le caire de Frema et son couloir improbable au milieu des barres. A sa gauche l’hypothétique passage du Cairas, bien raide vu d’ici!!
La face sud est du Cairas, Beau projet… Un jour!!
La combe des Fourcheires semblait en conditions, pourtant non…
L’avantage de la glace, c’est que ça protège des cailloux
quatre pattes s’en donne à coeur joie aussi!! Face au Pal
La neige a même été bonne quelques dizaines de mètres!!
Fin à pied!!