P4280058

Première vrai nuit à bien dormir. Je pensais partir vers le nord pour rejoindre salazie mais les travaux sur la route du littoral m’en ont dissuadé. donc direction le sud.

petit arrêt au shop de ricaric pour me racheter un sac plus grand et de completer mon matos de reequipement (surtout de la cordelette en fait).

montée par le tampon et ses villages tous nommé en fonction des kilomètres, 9ème, 12ème, 14ème…. c’est pas courant. Je prend un sandwith à la plaine des caffres puis redescend à la pleine des palmistes. juste l’ambiance du snack me fait penser que la mentalité est plus cool ici.

arrivée en bas de bras noir, je m’équipe puis monte, c’est raide mais je subit moins grace au nouveau sac beaucoup moins douloureux pour mes épaules. c’est boueux aussi!!

des photos par ici pour comprendre la suite

les fougères arborescentes aussi appelée fanjan

une vanda, une orchidée bien dure à faire pousser chez nous, ici dans son milieu naturel, regardez bien les fleurs poussaient et d’ici 3 semaines elles allaient fleurir.

le canyon se passe bien et l’ambiance change radicalement de l’ouest!! par contre l’eau est chargé de matières qui lui donne une couleur noire peu engageante.

au retour à la voiture je rencontre un vieu créole avec qui je discute plus d’une heure, il a une vitalité impressionante et une gentillesse déroutante, je crois que ça se confirme que dans ce coin les gens sont aggreables.
plus tard je suivis la route de bébour, vis un col bien sympa pour la planche à route mais pas eu le courage de monter à pied le faire. puis suivi la piste jusqu’au départ de takamaka mais juste à cet instant la brume est arrivée…. pas moyen de voir la bas de la cascade, blasé…
plus tard encore un bon tour en voiture, je redescends sur la cote puis remonte à salazie puis hell bourg pour y passer la nuit.
sur la route des cascades dans tout les sens mais cette circulation de fou sur l’île va me rendre fou!!!

je cherche un coin pour camper mais préfère me rabattre sur le gîte et j’ai eu raison, ça a été une super ambiance et une bonne nuit dans un lit bien douillet…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s