ce we a été celui des changements de dernières minutes. à la base pour un we de 3 jours, on pensait monter dans le tessin, ce lieu magique ou des torrent d’eau cristalline coulent dans un granit blanc. c’est un des endroits qui m’attire depuis un bout de temps mais l’occasion ne se présentait pas.
pourquoi parler du tessin avec un titre pareil. bah parce que la météo est pourrie et que l’an dernier on est rentré bien mouillé. on a préféré assurer et se gaver.
donc direction là ou la météo est la moins pire, gênes en avant de la perturbation, ça nous laisse quelques heure d’avance. on se gare à l’auberge « agritourisme » de la fonda et avec l’accord du proprio on se gare sur le petit parking privé. le chemin d’accès traverse ses cultures et ses élevages avant de monter dans les bois de châtaigner.
la descente se passe bien malgré un manque flagrant d’eau, voilà qu’on devient difficile!!!
au retour gros repas préparé par le chef, quantité et qualité vont bien ensemble à tel point que la grimpe prévue à finale ligure ensuite aura été annulé, de même que la descente du lerca tout proche.
on tentera quand même une sortie à gorbio encore une fois mais ce sera une galère dans du 5+ pourtant pas bien dur.
Je continue mon petit marché sur ton site, pour les coins à visiter. Le bon resto après le canyon est un énooooorme plus pour certains de mes potes!!! merci du tuyau, et miam! mm
[…] est une jolie descente de Ligurie. Par chance il y a de l’eau cette fois, il faut dire que la fois d’avant nous n’avions pas été gâté. On a même quelques rayons de soleil pour sublimer le […]