
saut dans lodrino
Envie de faire de beaux canyons ludiques et d’ampleur? Envie de profiter de jeux inédits dans une eau douce et limpide? Durant le mois de septembre je vous donne rendez vous durant deux semaines dans le nord de l’Italie et sud de la Suisse afin de vous concocter un séjour des plus alléchants.
Au programme, du canyon tout simplement, mais uniquement dans les plus beaux parcours d’Europe. Le principe est simple, vous venez et vous dormez dans un camping ou un gite du secteur choisi et on se retrouve chaque matin pour un nouveau canyon. Je fourni le matériel, ma connaissance du site et la sécurité d’un encadrement professionnel efficace et sympa.
Vous adaptez donc votre programme à vos envies et à la météo. Je m’occupe de choisir les meilleurs parcours en fonction des conditions.
Pour plus d’infos cliquez ici =>

premier bassin d’iragna amont
Tessin entre le 07 et 15 septembre (confirmé, reste 5 places)
Le Tessin c’est où? Il s’agit d’un canton suisse au nord du lac majeur. En se basant entre Locarno et Bellinzona il est facile de rayonner ensuite sur les 3 vallées principales de la maggia, verzasca et ticino. Il y a une forte capacité d’hébergement. Personnellement je me baserais à l’agritourisme de la finca à Cresciano.

Sculpture sensuelle dans Lodrino
En canyons envisagés pour la semaine du Tessin :
- Lodrino
- Osogna intégrale
- Pontirone
- Salto
- Iragna
En fonction de la météo et des envies, il est possible de partir sur d’autres canyons moins classiques mais tout aussi intéressants, le secteur est très prolifique!!
Il est possible sur certains canyons de faire la marche d’approche en hélicoptère!!!
Réservation de 5 jours minimum et possibilité d’enchaîner sur la semaine suivante.
Lombardie entre le 15 et le 22 septembre (confirmé, reste 3 places)
Semaine perfectionnement dans des canyons difficiles.
Le secteur se situe entre Lecco et Chiavenna au bord du lac de Come. Comme le Tessin il est possible de se baser dans un gîte ou un camping, pour cette semaine là je bivouaquerais en itinérance.
En canyons envisagés pour la semaine:
- Bodengo 1+2
- Bodengo 3
- Cormor (frontales obligatoires!!!)
- Mengasca
- Ferro
- Lanterna
Comme pour le Tessin le programme ne peut pas être défini par avance et sera tributaire de vos envies et des conditions météos. Il existe là aussi beaucoup d’autres canyons allant du très technique à l’initiation.
Réservation de 5 jours minimum avec possibilité de monter jusqu’à 9 si vous êtes vaillant!!
Les canyons de Lombardie étant techniquement plus complexe, ils seront un bon support pour un perfectionnement en progression et en équipement.
Pour plus d’infos me contacter