P7260081

rdv avec jeff d‘altisud ce vendredi soir pour allez tenter de remonter en italie du nord. l’endroit ou il pleut tout le temps. on est pas chaud pour se prendre un énième « but » taper les bornes et rerentrer penaud… surtout après les dernières aventures en terres italiennes ou suisse que vous avez pu lire ici.

déjà vendredi j’étais pas chaud pour monter, la météo donnait un passage orageux mais jeff est têtu et on monte quand même. dans la plaine du pô on distingue des éclairs. ce serait pas de chance que ce soit à notre destination, pourtant plus on s’approche plus ça « flashe ». on retrouve sur place christian, serge et sylvie qui vienne de se coucher. il pleut et le moral est au plus bas. le « but » arrive….

lendemain matin on est dans les brumes, tout est trempé. mais les « anciens » 😉 (à prendre du bon coté) veulent rentrer quand même. christian connait le terrain et nous annonce qu’on peut sortir sur le coté si besoin dans la partie haute de rasiga. on attaque donc l’approche, puis la descente sous les nuages et même un léger crachin par moment.

P7260004

P7260011

premier constat: ça glisse, ça glisse énormément, à faire passer le rocher du dardo, de la cianavelle et de la roudoule pour accrocheur…. ça gache un peu la descente. pas moyen de poser un pied. dommage parce que c’est plein de sauts, de tobogg super sympa et une jolie ambiance.

P7260050

vers le milieu on a de la chance, le soleil apparait, transformant les bassins vert et sombre en emeraude transparente!!!

P7260070

P7260108

on arrive au captage et là presque plus d’eau. on est un peu dégouté mais ce sera de courte durée. l’encaissement débute pour de bon et devient vraiment très fort. de plus ça glisse beaucoup moins à cet endroit!!!

P7260090

P7260111

P7260168

P7260206

peu après le décors s’ouvre. on arrive au pond d’arrivée mais on continue pour aller passer la C68 (?) et les derniers bassins. quelques longueurs malheuresement mais ça reste jolie, dans le 06 ce serait surnoté déjà!!!

P7260227

une fois sortie, sylvie nous rejoins pour la navette voiture, synchronisation parfaite et sourire à la clé!!!

le soir on mangera dans le petit village thermal à la sortie du canyon. très bonne pizzas pas chères du tout et ….. la pluie qui revient

"

  1. chomolugma dit :

    enfin bientot le tessin ! ! !

    merci a tout nos compagnons d’aventure pour leur bonne humeur et leur peche d’enfer !

  2. iko dit :

    Comment de bonne humeur ?
    Jeff n’a pas émis de râlements ???
    Il n’était pourtant pas malade.
    LOL

    Merci à tous pour ce WE de bonheur intense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s