P7270022

la nuit a été courte. jeff s’est couché super tard. dans la nuit un groupe de canyoneurs italiens se sont installés à coté de nous (à l’arrache quoi…) et ce matin jerem et moi sommes reveillé trop tôt, à 6h quoi.

la météo est bonne mais pas longtemps. des nuages reviennent et le groupe est un peu divisé sur le choix de la journée. finalement on reste sur le plan initial qui est variola, la descente voisine de rasiga. un poil moins noté ni réputé mais on verra qu’il ne faut pas se fier aux cotations…

P7270004

la marche d’approche est superbe. christian monte toujours plus haut, c’est un gars très physique et marcher ne lui fait pas peur!! on attaquera un peu plus haut que le départ. mais pas grave c’est beau déjà. la descente glisse beaucoup moins que sa voisine et du coup le plaisir est plus grand. les jeux sont moins nombreux, le rocher un peu moins poncé mais c’est du très beau. mais là au plus on descend et au plus on se prend des claques, on s’enfonce dans l’encaissement et c’est de plus en plus beau. ça devient énorme même. l’équipe est rodé par rapport à la veille et on est super organisé dans les cordes. on avance bien tout en prenant des photos et en profitant des jeux devenus plus nombreux qu’au départ.

P7270013

P7270021

P7270037

P7270045

P7270063

P7270075

arrivé au barrage on mange et on prend la décision de rentrer (enfin j’ai embété l’équipe pour rentrer) on rejoint sylvie qui nous a ramené plein de bonnes choses la veille déjà, du toblerone, des fromages….

P7270087

finalement c’est pas plus mal. on est arrivé à nice à une heure correcte et surtout bien crevé. on reviendra pour l’aval de variola et toutes les autrrs descentes de la vallée.

"

  1. jeff dit :

    je suis impatient de repartir les bouzes du 06 me sortent des yeux et les conard du 06 aussi

  2. chomolugma dit :

    yes tonton ta bien raison ! ! !

    ps jojo president !

  3. Sylvie dit :

    Merci les gars pour ce superbe week end. Je pars de nouveau avec vous quand vous voulez et je m’occupe toujours de la logistique, fromage, chocolat et gobelets pour le café. Et je vous fais la navette. Mais après ce petit paradis vous avez intérêt à faire fort.

  4. guillaumecoquin dit :

    c’est nous qui te remercions pour tout!! pour le paradis canyonistique on trouvera encore plus beau j’en suis sur!!! et avec du soleil cette fois

  5. iko dit :

    Merci à Jeff qui, n’écoutant que son courage et dévoué pour l’ensemble du groupe, nous a défendu de cet horde d’envahisseurs nocturnes pendant que nous dormions comme des bienheureux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s