Il y a deux ans j’accueillais une charmante famille au lac de Come pour une semaine de canyon hors norme. Deux ans plus tard, les enfants ont grandit, les adultes bien repris le sport, on se retrouve donc dans le val Ossola sur les rives du lac Majeur. Au programme les classique du coin!
Reprise dans Bianca Un canyon tout en douceur pour reprendre. Court et bien ensoleillé. La cascade de 90 mètres est en fait une succession de trois cascades avec des bassins suspendus. De quoi profiter du soleil!
La belle cascade d’Antolina Peu d’eau mais de beaux creusement dans Antolina. La grande cascade est sublime et ne fait même pas si peur que ça!
Les orridos de Uriezzo
Du canyon sans se mouiller en simple rando, on se croirait presque dans les slots américains
Des toboggans dans Variola
Plus d’eau fraiche, des sauts et des toboggans à foison, on s’est régalé. Mais c’était presque trop court!
Des rappels techniques dans Lasino
On pensait avoir un canyon facile comme Bianca, mais c’était une belle succession de cascades arrosées assez techniques. Très beau aussi.
Bel enchaînement de Rasiga et Variola inf
Prendre le plus beau passage de Rasiga sans les longues marches et les cascades péteuses et l’enchainer avec la partie aval de Variola par un beau sentier en 20 minutes de marche. En voilà une bonne idée!
[…] année deux familles m’ont fait confiance pour organiser une sortie en val d’Ossola et une sortie dans les alpes Maritimes décrite ici. L’organisation était similaire. On se […]