allez pour ce long we du 15 aout, on devait monter le dimanche pour les oules de freissinières mais avec la météo limite de ces derniers jours, la crue est d’actualité là haut. donc pour faire du bon débit et de l’eau froide dans le coin on bouge à la lance. rendez vous avec micka et serge sous un soleil qui n’allait pas durer.
dès le début ça part bien, des sauts dans une eau froide mais pas très limpide, les orages ont du passer ici aussi. mais l’ambiance montagne est bien plaisante.
quelques tobogans pas toujours voulus mais toujours rafraichissant au programme de la partie haute. malheureusement ça dure pas et un gros temps mort dans les blocs fait place durant un bon moment. je béni ces p**ains de chaussures super fragiles et trop chères tout simplement parce qu’elles accrochent de folie.
toujours dans la partie haute, le premier encaissement. déjà un bon débit. ici micka un nouvel équipier qu’on reverra surement dans l’eau avec nous!!
ça arrose bien mais pas de danger, si ça brasse trop il y a les hors crue, d’ailleur fallait bien profiter c’était la seule cascade ou on a pu se mouiller comme il faut.
par contre niveau saut ça va on aura pas à se plaindre.
dans la partie aval le débit est carrément beaucoup plus fort, on retourne dans le gros débit qui manque un peu cet été. ça fait bizzare de ressentir de nouveau des mouvements d’eau.
finalement on est sortie très vite du vallon à en être surpris de voir déjà le pont d’arrivé!!
finalement la plus grosse chaleur sera venue de cette inoffensive chenille facécieuse qui est monté discretement dans mon dos pour venir me faire sursauter comme jamais en posant ses pates dans mon coup!!! quelle farceuse cette chenille!!!
rhrrrhhhrhhh j’aurai bien aimé être là avec un aussi bon débit
Incontournable, une bonne Lance bien froide en Août… Ah! la photo de ma 1ère cascade bien arrosée !!! « séquence émotion!! » depuis, j’ai vite appris à dégager vite fait… Toujours de bons plans, Guillaume! je ne rate pas un de tes post; amicalement, mm
[…] à la journée dans un canyon de niveau 5. Pour comparaison, un canyon de niveau 4 correspond à la lance (04), amen (06), eychauda (05) proposé communément par les guides à […]
[…] parler je vais finir par y aller), sur le grand Coyer, sur la baisse des Lignins, la vallée de la Lance… Avec une grosse envie de revenir parcourir ces immenses espaces vraiment […]