mais qu’est ce que c’est ce délire qu’il nous sort le guigui??? c’est la question que vous allez vous poser en voyant le titre ce cet article. en effet rien à voir avec mes traditionnels comptes-rendu de we et photos de sports diverses et variées.

mais alors pourquoi? ne vous inquiétez pas, j’ai pas de problèmes sexuels avec elo, ni de soucis psychologiques avec mon entourage, ni de dévalorisation dans le sport… mais j’ai fait une constatation que je vérifie depuis une année maintenant. c’est le syndrôme du frustré!!

  • pour l’observer, vous faudra le permis et un véhicule « normal », les audi de 200cv ou les camping car ne rentrent donc pas en compte.
  • il vous faudra une route de campagne voir mieux, une route de montagne sinueuse mais roulante (genre rn202)
  • conduisez tranquillement

le mieux est de se mettre en situation en montant depuis nice vers digne. durant toute la plaine du var vous avez roulé tranquillement entre 70 et 80km/h pour pas vous faire taper sur les doigts par les gendarmes et du coup sorti de plan du var vous ne changez pas de rythme et faîtes l’escargot (en vous faisant doubler par des X5 et autres audi S3). cependant après avoir quitté la voie en sens unique sur berge vous continuez sur une route avec une belle ligne blanche continue. mais pas grave vous êtes pas pressé et personne devant, même loin.

en roulant comme un escargot

  • vous allez irrémediablement arriver sur un véhicule plus lent que vous,

soit un camping-car, soit un camion, soit une voiture. généralement les deux premiers vous laissent passer dans les 10 premiers kilomètres soit en vous faisant signe d’un dégagement de la voie opposée soit en se garant carrément. merci à eux!!

mais dans le 3eme cas on tombe sur une voiture, statistiquement un scenic bleu metal foncé, une 306 HDI grise ou une C4 bleu ciel.

  • cette voiture ne vous laisse pas passer, premier symptome.

arrive une belle ligne droite, vous rentrez une vitesse, mettez votre cligno et engagez un dépassement, facile à 60/70km/h vous doublerez tranquillement mais là on observe le deuxième symptome,

  • le conducteur/trice accélère avec son HDI/TDI/TDCI (cochez la mention utile) et vous laisse sur votre voie opposé comme un couillon en vous fumant dans la ligne droite.

vous ne vous enervez pas (je rappele que vous êtes cool) et vous pensez que le gars vous a vu et va rouler un poil plus vite pour pas vous gener, peine perdu au contraire, il va encore plus ralentir!!!

vous pensez le doubler la ligne droite suivante mais rebelotte en pire, il vous laissera arriver à son niveau avant de vous redoubler… le deuxième symptome est avéré.

vous commencez à prendre les choses en main, vous rangez la bouteille d’eau, baissez la musique et ne roulez plus qu’en 3eme ou 4eme prêt à doubler. chose que vous arriverez à faire dans une enfilade dangeureuse ou le co***rd aura tellement acceleré que vous aurez largement dépassé la vitesse légale pour passer enfin devans au terme d’un freinage limite en croisant une pauvre mère de famille effrayée qui vous aura klaxonné et hurlé dessus que même avec l’autoradio vous l’aurez entendu.

affaire fini? et ben non!! c’est maintenant que le syndrome du frustré prend toute sa dimension.

  • parce que oui, ce c***rd qui vous a fait chier à rouler à 60km/h vous colle au train maintenant, tellement qu’au prochain freinage il va visiter votre intèrieur de coffre,

 la version de nuit est généralement les feux de croisement mal réglé voir même les feux de route… ça vous gave et vous roulez avec une moyenne de 90km/h (ce qui est rapide pour une route sinueuse de montagne…) vous commencez à le distancer mais avez consommé et usé vos pneus.

  • finalement vous vous calmez et reprennez un rythme à 70km/h, c’est tellement plus cool.

dernier symptome: le gars ne vous rattrape pas et même au bout des lignes droite vous ne le voyez plus dans les rétros, pourtant vous êtes en mode escargot..

  • et là vous traversez un village (touet sur var par exemple) et comme il y a des gosses et des mémés vous roulez super doucement et qui apparait à 1m de votre coffre????

je vous laisse deviner!!

 

alors avez vous fait la même constatation???

"

  1. m.maslard, les3coûpaings dit :

    Je connais toute sa famille nombreuse, à Mr Mega-Co**d… et je me demande chaque fois POURQUOI ils font ça.
    Nous avons de si belles routes, où c’est sympa de rouler sans personne devant ou derrière, la musique à fond, cool, pacifique, et heureux de la journée de sport qu’on va passer, ou qu’on a passé,… Dès que quelqu’un derrière a l’air pressé, je me mets sur la côté dès que possible, et je lui indique même avec mon cligno à droite que la route est dégagée, pour continuer à rouler avec plaisir.
    Mais il suffit de rencontrer un Mr. CO**D pour devenir peu à peu enragé, et se gâcher un trajet.
    C’est ce qu’il y a de pire : que ces Co*d, qui ont une vie assez pourrie pour n’avoir rien de plus excitant de d’emm..der le monde, puisse changer les cool-heureux que nous sommes en conducteurs irrités voire agressifs… Tu as raison, Guigui, ça fait psycho-thérapie d’en parler !! … ces pauvres types n’ont pas la belle vie qu’on a !

  2. namoureuse dit :

    tu a raison mon coeur moi je n’ai plus d’yeux chaque fois que je double quelqu’un

    mais je t’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s