du but au plomb ou un plomb plus un but, c’est à dire se prendre un plomb arrivé au but, mais aussi être plombé après s’être pris un but, ou se prendre un but et se prendre un plomb aussi…
bref un second jour de loose ou on aurait largement mieux fait d’aller se foutre à l’eau en canyon plutôt que d’insister avec la neige et la glace…
la matinée commence par galerer sur la route, mes équipiers ont du passer par tournefort pour éviter l’éboulement de la courbaisse, on arrive quand même assez tôt à gialorgues, notre but de destination pour ses cascades fiables pour le département.
problème dès l’approche, il y a beaucoup de neige, énormement même, on arrivait à enfoncer les batons ainsi que la longueur des bras bien souvent. c’est beau mais c’est dur, on avance pas assez, on met plus de 3 heures pour aller au pied de la cascade au lieu de 40 minutes…
l’aventure n’est pas fini, il faut monter la première longueur entierement sous la neige, on invente de nouvelles techniques comme le raquette-tooling, le creusage de tunnel ou le moulinage dans la neige, bilan, une heure et demi plus tard on arrive enfin au pied de la cascade, complement vidés…
il est temps de monter, mais au bout de deux broches, jerem galère, la glace est changeante, cassante et peu exploitable, il finit pas son histoire que les pioches et ses crampons deccrochent, c’est le vol…
il se détache, je tente à mon tour et pareil… je fait une rechappe et on abandonne la ligne directe. on retente sur le coté une ligne beaucoup plus facile, ça passe pour jerem mais je m’apperçois qu’on a perdu une broche dans l’eppaisse couche de neige, je tente à mon tour et galère, il n’y a pas photo, on a plus la caisse pour monter, pour notre part on s’arretera là…
jeff tente à son tour et ses crampons deccrochent… pas adapté à ses chaussures, abandon aussi…
le retour sera plus paisible mais dans tous les cas s’aura été très beau…
vive la glace ! ! ! ! !
vive le cardio
C’est quand même magnifique! la 6ème photo est digne d’un bouquin! Les virées sur ton blog sont toujours aussi sympa. mm