De radeinbach

radeinbach, voilà le nom du dernier grand canyon déniché en suisse par une équipe locale et ouvert par une équipe mixte franco-suisse. à l’annonce, plus de 100 cascades, 70 rappels, 100l/s approche en téléphérique. s’en est trop pour ne pas aller voir!!!et c’est radical comme canyon!! bon tout commence par un telephérique qui vous expédie dans le pays de heidi

si si la preuve!!, bon depuis heidi est descendu trouver un boulot à zurich, elle est devenu banquière  et s’est marié à un bijoutier (qui fait du chocolat le we en repos..) c’est la suisse…

De radeinbach

le canyon en lui même est un monstre de continuité. quand ça commence ça ne s’arrête plus!!, cascade, cascade et ainsi de suite.

De radeinbach

on l’a trouvé moins jolie que les canyons précédents. la première partie est presque rébarbative avec ses troncs et rochers instables, ça gache un peu la beauté de l’ensemble qu’on a du mal à apprécier à sa juste valeur.

De radeinbach

la seconde partie tranche rapidement. on plonge dans une encaissement fort où la prudence est de mise. le rocher devient massif et l’enchainement ne s’arrête pas.

De radeinbach
De radeinbach
De radeinbach
De radeinbach
De radeinbach

le canyon fait un coude prononcé à gauche. le rocher change on retrouve du délité mais la progression devient plus aisée. quelques beaux passages en rocher plus dur entrecoupe cette partie

De radeinbach

le canyon replonge dans un encaissement. vu du haut ça semblait petit mais une fois dedans c’est plus la même chose. ce sera encore plus d’une heure à affronter des cascades jusque au dont d’arrivé où on a du mal à croire que c’est finit!!

alors que penser de radeinbach??? esthétiquement c’est beau mais moins que d’autres courses, c’est sportif sans hésitation, c’est même un défi physique. c’est pas super plaisant à cause des blocs instables et des arbres coincés. mais dans l’absolu c’est un des grands canyons d’europe. bravo à timo, caracal et son équipe de s’être jeté là dedans!!

De radeinbach

Une réponse "

  1. jamie dit :

    approche en hellico télé manque plus que le deltaplanne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s