On est encore en hiver pourtant??? alors qu’est ce que ce titre racoleur? bah en fait le printemps devrait commencer avec l’augmentation de la durée d’ensoleillement et l’équinoxe en marquerait le milieu. source wikipédia. Cette journée tend à le prouver, la neige fond, on est habillé léger, que du bonheur.Dire que quand j’avais posté une proposition de sortie sur internet, on m’a répondu que c’était sous la neige… Si on veut hihihihi. mais ce matin il y a du monde sur Annot, Alain et Alexandre s’initient avec moi au secteur de la gare, Jeff m’y rejoindra en fin de matinée pour enchainer les voies sans arrêt, pendant que les autres rampent dans les fissures à la vire intermédiaire. On était tellement bien au soleil que finalement on a pas bougé. On s’est juste tous retrouvé le soir derrière un verre au café du coin.
Premier pas pour Alain le père, quand à Alex, ça fait un moment qu’il grimpe avec Robin à la salle d’escalade du club local. Mais va falloir soigner la pose de pieds hein???
ça m’a fait bien plaisir que mon ancien équiper de moto vienne avec moi ce dimanche matin, un gars vraiment super sympa.
Avec Jeff l’aprèm on a pas arrêté, mounta cale dans la plupart des voies en 5+, 6a et 6a+ de la gare. par contre j’émets une grosse réserve sur la qualité de certaines voies. c’est taillé ça on le savait, mais certaines sont vraiment typé pan et ne sont pas toujours agréable à grimper. On quitte vite l’échauffement et faut savoir se placer dès les niveaux les plus modestes, dommage qu’il n’y ai pas plus de voies accessibles. on s’est même fait la réflexion qu’il est plus facile de s’échauffer en bloc ou dans les fissures!!! ui sont pourtant pas des plus faciles!!
arrrrghhh!!! et pendant ce temps, je me gelais en remontant un vallon plein nord verglacé!!! Le pb de la neige au printemps, c’est que le soleil et le ciel bleu sont ses ennemis… tout le contraire de moi!!
DONC, BONJOUR l’escalade au soleil! et ADIEU la neige et le froid! bye bye! à l’année prochaine!! mm