Le jeudi ça rime avec sortie et aussi avec ski. Si on mélange les deux ça fait sortie ski. C’est trop dur de devoir choisir entre autant de choses à faire. Il faut souvent choisir parce qu’on ne peut pas tout faire.
Ça y est c’est le printemps, il fait presque chaud, la neige a transformé. C’est des conditions que j’aime. Mais bon ce printemps est du même acabit que cet hiver, pas génial. Malgré un départ très tôt, il ne gèle pas, il fait jour blanc. Tant pis pour la montée en short/teeshirt, ce sera la prochaine fois.
Je retrouve des équipiers que je connais bien, Philou le vaillant en raquettes-snow et Momo qui prend ses aises en ski de rando. Pour l’itinéraire le Colomb classique à la montée avec le tour du caire à la descente proposé par Philou aura été le parcours de la journée.
Qu’est ce qui différencie cette sortie d’une autre? J’en sais rien, mais j’ai ressenti une sensation suffisamment rare pour pouvoir l’apprécier. C’est assez indescriptible mais la griserie de se sentir vivre plus que d’habitude. D’être acteur de ses choix, douter, réagir, assurer et se dire que c’était cool. Pourtant rien d’extraordinaire, on connait l’itinéraire, on a rien fait de plus ou de moins que d’habitude. Même au contraire la météo est limite désagréable même si on a été bien épargné de la pluie et le ride n’était pas vraiment esthétique avec cette neige changeante.
Du coup la balade du mont colomb est une valeur sure. Assez courte, raide vers la fin avec un sommet assez aérien. Mais sans être dure pour autant. Une bonne sortie ski à faire.
Vu sur le grand et petit caire de madonne, théâtre de jolie aventures estivales
Le colomb c’est tout droit dans les barres
L’art de la conversion
ou pas… :p
Le plaisir de descendre dans un cadre magnifique. à droite on voit bien le ponset où j’avais fait une grosse sortie alpi et au fond le capelet, où on est allé récemment avec mes équipiers du jour.
Aller on corse volontairement la descente pour rigoler
Remontée un peu raide mais esthétique par le pas du colomb
Puis il est temps de lâcher les watts pour rentrer, plus besoin d’économiser les cuisses!!!