on a fait une belle balade avec ma Namour et Jeff ce dimanche, la cagne intégrale du début jusqu’aux sources du riou. ça fait une bonne trotte faut avouer, dans les 8 kilomètres il me semble. Mais sous ce bon soleil ça le fait grave!!
à la base on ne devait faire que l’amont avec Elo mais Jeff nous a motivé à faire l’intégrale à base de ouaihh t’inquiète ça se fait bien, il y a des sauts et c’est beau, il a raison, mais c’est quand même long. En fait je comprend mieux pourquoi il considérait ce vallon comme petite bendola, c’est isolé, il y a une faune abondante et si quelques déchets n’étaient pas arrivés de la civilisation, on pourrait considérer ce vallon comme vraiment sauvage. Le tout à la porte de la cote d’usure surchargée de peuple et de stress.
Le vallon commence par une partie assez continue de verticale sympathique, certains passages faisant carrément penser aux dolomites (mais pas aussi beau quand même)
Premier canyon de l’année pour mamour qui étrainait son matos tout renouvelé pour l’occasion.
Les cascades s’enchainent tranquillement et des sources font doucement monter le débit. dommage que le tableau soit terni par une eau douteuse et des déchets venus de la route au dessus. Nos vallons sont le reflet de notre société… une poubelle.
A quand une opération de dépollution de grande ampleur? surtout que ce vallon mérite bien mieux.
Petit à petit le parcours s’horizontalise, l’eau devient de plus en plus claire et les jeux plus fréquents. faut quand même avouer qu’il y a au moins une vingtaine de sauts dans ce genre!!
Seul bémol, il y a une distance énorme entre l’amont et l’aval. mais franchement c’est beau et ça vaut le coup.
Ensuite on marche énormément dans ce genre de paysage, content d’être là, mais en regrettant de pas avoir pris plus à manger, les jambes commencent à tirer. Ça fait penser à certains canyons espagnols des sierras…
Namour se paye encore un saut, elle a peut être plus eu la caisse que moi ce dimanche. Ça fait plaisir.
Un petit coin de paradis?
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et oui après ce dernier encaissement on prendra la piste pour rejoindre la voiture. Autant dire que le soir on se sera pas fait prier pour aller dormir!! Merci à mes équipiers, Jeff et ma chérie pour cette aprèm ensoleillée qui fait du bien!!
Bien térrible le parcours !!!!
😉 et de biens belles photos !!!
belle descente !
Tout à fait d’accord avec Jeff: l’intégral est bien mieux que l’amont seul qu’on a fait la veille. 1) l’amont est trop court pour une journée, il faut donc enchainer avec un autre canyon, alors autant rester là! 2) l’eau aval est plus belle 3) la remontée de l’amont est raide et interminable; autant utiliser ce temps et cette énergie pour descendre la Cagne.
Bonjour c ‘est possible d’avoir les infos pour s’y rendre , c’est magnifique !