Panorama 5

ça bouge grave en ce moment sur Annot, pas mal de nouvelles lignes ont été brossées, le topo va devoir être revu pour accueillir toutes les nouveautés. Et encore vous ne devinez pas le nombres de projets en cour de nettoyage.

Donc voici quelques photos de la session de jeudi soir et de dimanche. Sachant qu’en ce moment il y a du monde tous les jours!!

D’ailleurs c’est marrant de voir que la grimpe sur coinceurs attire plus de monde que les couennes équipés, c’est sympa d’un coté mais dommage qu’il n’y ai pas plus de monde pour profiter des voies « du bas ». 11 personnes jouaient en terrain d’av quand deux seulement grimpaient en bas au secteur de la gare.

Par contre c’est dommage que le rocher ne se prête pas plus au voies faciles parce que dans les nouvelles, tout tourne autour de 6c voir même beaucoup plus dure pour certaines. Mais promis on cherche des lignes faciles et on en a trouvé quelques unes.

Jeudi j’ai eu l’occasion de grimper la voie « AK 47 tchétchène » brossée par nos amis slovaques, elle mérite le détour, se sécurise bien, mais les méthodes risquent d’échapper aux tentatives d’à vue. Et ne vous fiez pas au faux aspect « voie de second rang », ici rien n’est secondaire tout est majeur (j’exagère pas en plus, venez voir et vous verrez!!).

P1010466

Ensuite dimanche malgré une heure tardive m’obligeant à zapper la case échauffement, on a grimpé de bien belles voies. l’epsilon classique 6b+ et l’arche 6c à l’echauffe et après ça on a rejoint les copains sur la vire intermédiaire pour les voir s’énerver dans « le projet »; enfin dans sa connection variante de départ moins hardcore qui doit bien bien dépasser les 7b…

Mon équipier de cordée JP étant bien HS de sa matinée, j’ai voulu tenter une voie oublié depuis quelques années qui n’aurait pas eu de répétitions malgré son niveau accessible. On se lance donc dans tempus fugit (5, spéléo, bartasse, 4+) en essayant pour la première fois la variante d’entrée grossièrement nettoyée par Antoine. Et en fait on a affaire à une belle balade verticale où faudra venir avec un pull et une bon pantalon pour les répétiteurs. Le départ arboricole précède une dalle bien protégeable passant au dessus de spitalgie pour ensuite s’enfoncer sous terre et réapparaitre au dessus de la chambre du roi. Là il vous faudra un bon flair pour trouver l’entrée de la cheminée en virgule. Dixit Lionel : quand t’es sur le jardin suspendu tu rentre dans le trou, sous terre tu croise une sente qui sera la redescente, tu continue vers la lumière sur une petite vire et tu trouve l’entrée, au fait la dernière longueur ne se protège pas… Bon on a cherché le départ de la dernière longueur un moment et en fait quand vous êtes sur la fameuse vire, vous passez sous un bloc, le départ est dessus. Ça ne se protège pas en effet mais c’est une renfougne où vous ne risquez pas grand chose à part revenir au point de départ à plat ventre la fissure faisant une énorme virgule finissant dans une cheminée facile. Le plus dur étant de ramper à plat ventre au départ. La sortie est originale en finissant au milieu d’une gigantesque dalle .

la variante dalle de L1 de tempus fugit

P1010517

la partie spéléo

P1010525

JP dans la cheminée de sortie, dans quel sens regarder cette photo?

P1010530

La sortie des 25m de la virgule de sortie de tempus fugit.

P1010533

De l’autre coté les autres ont grimpé quelques voies comme la surclassique mais majeure dédicatta mais se sont surtout battu dans le « projet » une bien belle journée pour tous le monde qui s’est finie sous l’orage autour d’une bonne bière.

Des gapençais dans les écailles de la L2 de fanny

P1010496

Tonio dans la variante en traversée sous le surplomb du projet.

P1010501

"

  1. bien bossé mon cochon, ca me soulage.
    C’est vrai que ca à pas l’air dur la virgule de sortie.
    Les video faites avec le camescope d’antoine sont démentes va falloir bricoler ca.

  2. les3coupaings dit :

    ça me plait cette reptation dans les fissures… mon grand binôme devrait détester!!! Il faut que je l’y amène !!
    Vraiment, Annot est une mine de bons plans. Bravo pour les ouvertures et topos en cours. mm

  3. JAMY dit :

    belle toff ca donne envie vivement que j’ai un dot….

  4. guillaumecoquin dit :

    achète des mains pour les verrous, c’est plus utile

  5. JAMY dit :

    les mains avec du strap ca vat bien !

  6. guillaumecoquin dit :

    alors apprends à poser tes pieds, ça te fera moins mal aux doigts/mains/bras/épaules/dos, tu progressera et te fera plaisir pour de bon.

    mais pour annot ça reste toujours pareil, c’est la peau qui manque au bout d’un moment, et les verrous ça use le dessus des mains.

    l’intérêt c’est qu’en faisant du bloc la veille ou le lendemain ça réparti l’usure de la peau, la classe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s