Panorama 2

Petite balade improvisée ce samedi avec l’ami Jeff. On savait plus trop quoi faire de nouveau en canyon qui ne soit pas trop bouseux, on a choisit la gole del ferraia.C’est dans des moments comme ça qu’on se dit qu’on a quand même la passion, on a fait plus de route que de canyon, pas grave on est sorti, on s’est fait plaisir. Mais faut quand même reconnaître que ce vallon est bien isolé. A vol d’oiseau pas bien loin de fuse, santa luccia ou prale, il est bien loin au bout d’une piste partiellement goudronnée. A noter pour les intéressés qu’il y a un bon coin pour camper en haut du vallon et que vu sa brièveté vous pourrez y amener des débutants dégourdis. Ce vallon traverse 3 lames de calcaire séparé par des parties schisteuse avant de se jeter dans le collecteur qui aurait pu être lui aussi un beau canyon. La sortie est bien délicate après la dernière cascade surtout quand tombe une pluie fine qui trempe le terrain.

P1010479

Bref un jolie vallon à découvrir et à essayer de combiner avec un de ses voisins du val d’arroscia ou du tanaro avec la possibilité de dormir sur place tranquillement.

Panorama 4

Une réponse "

  1. les3coupaings dit :

    Encore un joli canyon court à mettre sur ma liste « 3 jours en Ligurie »… 2 ou 3 canyons par jour, un brin d’escalade, et de bons restos… ça vaudra bien le trajet! mm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s