corse mai5

Ce matin on se lève sans programme précis, mais on a une idée. aller faire un tour en bateau. Faut dire qu’on hésiter à faire les touristes pour de bon et finalement ça a été plus sport que prévu. Peut être la meilleure journée de la semaine. en fait la mer est levé, 2m à 2m50 de vagues, on est étonné que les bateaux sortent, et quand on se renseigne on nous dit « c’est très sportif comme sortie », bon on réserve et on verra. c’est donc allégé de 41 euros chacun qu’on se retrouve sur le quai de porto.

Panorama 154

En fait le bateau est un gros zodiac, les passagers qui en descendent ont le sourire jusqu’aux oreilles, en y regardant de plus près, on voit deux moteurs 350 chevaux chacun…. Miam. Assis sur un « cheval d’arçon » le pilote nous donne les consignes, bien se tenir à la barre, si possible se mettre debout, ne rien laisser traîner… Bon on y va ou bien? Le bateau se met en ligne doucement dans le port, s’avance jusqu’à la sortie bouchée par des déferlantes de plusieurs mètres et GAZZZZZZZZ.

Panorama 156

Putain ça avance, le bateau saute de vague en vague, c’est énorme, c’est vraiment sport pour le coup, presque inquiétant. 30 minutes après on est à l’autre bout de la scandola, la visite commence. le bateau s’approche des falaises, entre dans les grottes, traverse des passes remuantes, ça reste sport surtout qu’au bout la mer est vraiment très formé avec des vagues très creusées. Niveau plaisir des yeux, des aigles balbuzard, un rocher volcanique torturé, des formes exceptionnelles, une eau d’une couleur…

Panorama 153

Le pilote nous explique le pourquoi et comment de la réserve, certaines particularités, les animaux disparus et ceux réintroduit, l’avenir de la réserve, bref c’est sympa. ça dure plus de 3 heures, bref on en a pour notre argent. Petite pause à la girolata « attrape touriste land » avec le regret de ne pas voir un village authentique mais bel est bien une animation touristique. ça donne envie de visiter en kayak les villages sardes, siciliens ou croatiens, surement aussi beau et originels. Derniere virée de bateau à surfer les trains de houle avant d’aller se poser à porto. Les filles vont aux courses et Kev et moi allons grimper.

Panorama 155

Panorama 157

Il y a des jours avec et des jours sans. là c’est plutôt un jours sans. une 6a en tête à vue pour kéké, la même en moul pied nu pour moi puis un run dans le 7a du relais commun que kev réussira en moul avant que je me venge en tête. Je tente un 6? sur le topo, vraisemblablement 6c sur l’autre bouquin et une fois en haut au taquet… pas de relais!! réchappe hasardeuse avant que kev plante un essai dans un 6a+ dalleux  bien plus dur que la cotation laissait transparaitre, j’arriverais à l’enchainer presqu’à vue dans un combat digne des grand jours sur le fil de m’en coller une avec une expo pas toujours marrante. encore une autre 6a+ bien grasse d’embruns avant de rentrer manger au restau pour notre dernière soirée à 4. au programme « steak de requin » c’est bon ça!!!

D’ailleurs très bonne adresse à conseiller « la tour génoise », très bon accueil et très bon repas!!

"

  1. Lydia dit :

    trop bien, tes narrations, guigui !

  2. guillaumecoquin dit :

    hihi merci, j’espère que ça t’aura donné des idées pour quand tu bougera sur l’ile

  3. lydia dit :

    j’ai fait un listing !!

  4. kevin dit :

    le top la scandola

  5. elo dit :

    cette vraiment trop beau encore merci ze t’aime

  6. […] le Gard ou la Cèze en famille, j’ai bien un peu fait de raft sur le Drac ou le Var, du kayak de mer en Corse, un peu de gonflable sur la rivière des roches. Mais quand j’ai reçu mon premier kayak de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s