corse mai6

Ce matin c’est le « bad ». Il y a beau avoir prescription pour les gens qui travaillent, quand un corse démarre son rotofil à coté des camions à 6h30 du matin, le réveil est rude. Kev s’en va tout inquiet de la fiabilité de son camion et nous on monte dans les hauteurs faire une balade au lac de crenu.Très beaux paysages tout du long de la route et une entrée dans une corse plus profonde qu’on avait rarement aperçu, loin du brouhaha touristique, finalement on se croirait chez nous et pas dans la carte postale « accueil touriste ».

La balade commence sur un chemin pas très motivant mais duquel le paysage se bonifie avec l’avancée, ça ressemble à l’image que je me fait de l’écosse, pourtant c’est la corse. au détour d’un bois de pins lariccio un petit lac pas bien profond, le but de notre visite. quelques cochons se baignent avant de venir voir si on avait quelque chose à manger. La surface d’eau est tellement lisse que les photos de reflet donnent un air irréel

Panorama 161

moment de détente autour de l’eau, on dirait un jardin japonais planté dans un but ornemental, mais c’est naturel pourtant.

Panorama 162

Panorama 158

Panorama 159

Panorama 160

Le temps se gate, on redescend grignoter un bout au snack avant de faire une petite sieste pour rattraper le réveil matinal. Mais bien vite je me réveille, abandonne ma chérie dans sa torpeur et vais me baigner dans le canyon du ziocu juste sous le parking.

Ce vallon est sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça mérite sa visite. les bassins sont splendides, les cascades techniques et un relais… terriblement mal posé. Malgré ma grande taille j’ai du poser une pédale pour attraper le relais et pour en repartir, le tout sur des points rouillés en me tenant à une main courante déchiquetée… pas terrible, j’imagine mal des néophytes négocier cet obstacle en sécurité.

Panorama 163

Panorama 164

ça c’est le crux du canyon, pas dur d’imaginer le danger avec plus d’eau!! ça ressemble à la C40 d’iragna en pire.

Panorama 165

Panorama 167

Panorama 166

le soir aura été marqué par deux évènements. L’un culinairement excellent à l’auberge u fragnu (d’ailleurs chose marrante, le gérant passe ses vacances… à valberg!! nous c’est le contraire!!) l’autre par une terreur nocturne dû à des cochons facétieux et une vache « folle » tout juste garé dans le bois d’aïtone, des hurlement des bruits en tout genre, on a sauté fissa dans le camion et on est même pas sorti pisser de la nuit!!

Une réponse "

  1. jam's dit :

    sublime le lac ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s