Marseille et sa région. Pour certain c’est une ville bruyante, polluée, métissée mais pas forcément bien fréquentée, pourtant en y regardant différemment, on peut apprécier le site à sa juste valeur. Ne cherchez pas un vrai mode d’emploi mais je donne juste des indices pour regarder ce qui est bon.
Selon d’où on arrive, on peut aller en ville, ne loupez pas le prado et pour les skateurs allez faire un tour au bol. Dans la voiture connectez vous sur 88.80FM et écouter le bon son. Au pire mettez un CD de massilia et vous y êtes. La différence entre Marseille et Nice par exemple, c’est qu’aux portes de la ville on tombe dans la nature, en quelques centaines de mètres, on quitte les tours pour passer dans la garrigue et sentir les odeurs de romarins, se piquer avec les argelas et se faire mal au pied dans les pierriers. On y trouve des sentiers loin de tout, une nature pas complètement vouée à la construction de plans immobilier, des gens qui promènent.

La circulation périphérique du coin se fait bien, mais en ville c’est la merde, donc sortez vite des bouchons et allez respirer vers l’estaque ou la gineste mais gaffe sur la route, les gens roulent assez vite, il n’y a pas beaucoup de fangios mais pas trop d’ensuqués non plus, sauf ceux immatriculés ailleurs.
La mer est belle, souvent bleu transparente, protégée par les murailles blanches des calanques ou rouge du cap canaille, on y voit des petit bateaux de pêche, des zodiac avec des plongeurs, quelques voiliers qui profitent du mistral. Point de yacht ici, il n’y a personne pour les regarder et le règlement les empêche de s’approcher des posidonies… En y réfléchissant, c’est ici que la mer méditerranée est la plus belle des côte françaises, corse mis à part, mais vu qu’ils sont pas totalement français…
En venant ici c’est dur de se dire qu’un we suffira, les calanques, on y vient et on y retourne… ça ne se prête pas à la visite d’un we, comment en profiter sans en voir toutes les facettes…

Bonne balade et comme le refrain le dis:
Mais qu’elle est bleue, mais qu’elle est belle
Mais qu’elle est belle, mais qu’elle est bleue
Moi ça me rend joyeux
Mais qu’elle est bleue, mais qu’elle est belle
Mais qu’elle est bleue comme tes yeux
Moi ça me rend heureux

"

  1. huet michel dit :

    Salut gamin comment va ? je suis ce soir sur la toile avec cousine Cécile , tu nous appelleras quelques jours avant de venir sur Vichy et sur Bourges , que l’on soit là . A part ça joli blog le neveu A+ bises a ton vieux et à ta moitié ,smack Tonton et Cécile.

    • guillaumecoquin dit :

      Salut l’oncle, merci pour le message, je t’appelle dans la semaine pour te donner une date presque précise 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s