Pas grand chose à mettre en ligne ce lundi, mon apn est resté au fond du sac. Pourtant samedi j’ai participé au rendez vous BBB2 mais beaucoup ont eu peur de la pluie et ne sont pas venu. Faut dire que se retrouver à 300km sur un col mythique avec un petit groupe de descendeurs à roulette avec le risque de se prendre la flotte peut se comprendre. Mais pour nous « locaux » on s’est juste gavé à base de long runs de plus de 15 bornes. J’en ai profité pour refaire quelques courbes en ski, d’ailleurs les connaisseurs du blog doivent bien se demander pourquoi je prononce moins le mot « snowboard » que le mot « ski » ces derniers temps. C’est juste que j’ai trouvé énormément de sensations sur les lattes que j’avais perdu en snow, la glisse, la vitesse, l’engagement. Finalement ça revient presque au même et ça me redonne gout à la neige. Je vous rassure je range pas les snowboards définitivement, l’alpin me fait toujours tripper, en poudre je préfère aussi, il n’y a qu’en fait les 75% du temps où je m’emmerdais sur piste qui vont migrer en ski de rando ou de piste.

D’ailleurs question conseil de lecteur: J’ai 3 jeux de fix, naxo 21 freeride, diamir explore, dynafit tlt. J’ai déjà mes fidèles zag 177, j’envisage de prendre les nouveaux rossignol S3 BC sur lesquels je me sens mieux. Et peut être de trouver une paire très légère d’occase ou neuf pas cher mais avec lesquels je veux me faire plaisir à la descente. Quels montages faire entre ces 3 paires de fix et 1 voire deux futures paires de lattes???

zag+diamir? S3 + naxo et ??? avec tlt? Et quel ski conseiller à un débutant du ski qui apprend assez vite (je rappelle que je n’ai pas beaucoup de jours de skis dans les pattes)

Bon bref, je me suis égaré, je disais que j’ai fais un peu de ski sur les névés résiduels de la bonette, une petite pente sur le caire brun histoire de se languir de la saison prochaine. puis reprise de la session skate avec les potos.

Lendemain dimanche, c’est orages, repos, balade à saint agnès, rien de spécial à raconter mais une journée off qui fait du bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s