Ça y est on est achevé, deux journée de 8/9 heures de canyon avec des nuits foireuses et de l’avis de tous le monde aujourd’hui c’est repos. Enfin faudra quand même faire une virée cet aprèm. J’ai plus de peau dans les mains donc on va oublier le bloc, pourtant dieu sait à quel point je voulais grimper à cresciano ou chironico. On fera donc à tout hasard du canyon pour changer. Notre objectif de la journée, val combra. Ça semble être l’aqualand du coin (je sais il n’y a que ça ou presque) et on avance gaiement et complètement crevé des jours d’avant. Malheureusement la motivation de jeff tournera court, beaucoup d’eau dans le vallon, des bassins tout blanc, il se sent pas d’aller à la guerre, j’insiste pas, même si j’étais chaud pour le faire, je ne compte pas forcer mes équipiers à me suivre, j’ai appris par le passé que c’est une erreur et je la regrette toujours (corse 2008…). Je ne la referais pas.
l’entrée de val combra
On cherche donc un plan B, on pose notre dévolu sur barougia, à 20 minutes de voiture et dans le genre canyon court avec peu de marche. la météo est en train de virer à l’orage, on va pas trainer et ça semble ouvert.
après le pont, la descente s’encaisse un peu plus, mais laisse de belles échappatoires évidentes, le ciel s’obscurcit de plus en plus.
les premiers tonnerres commencent, d’après la topo il ne reste que 3 cascades, c’est tout bon.
et nous voilà enfin à la prise d’eau. l’ambiance est glauque, on remonte à la voiture et commence alors un orage de grêle digne à faire fuir tout adepte de la montagne. d’ailleurs faudra que je regarde le toit de mon camion, à priori je dois avoir un gros impact d’un glaçon démesuré!! les orages ici ne font rigoler personne. On a été bien surpris de ce vallon court, bien alimenté et certainement bien ensoleillé en temps normal, à coupler obligatoirement avec une autre descente, c’est vraiment court.