rio campali

Pour mon anniv des 32 ans c’est canyon avec mon binôme!! Comme c’est une journée binomiale le thème aura donc été le freestyle. On part en Italie faire un petit canyon qu’aucun de nous n’avait fait dans les alentours de Nervi. Il existe bien une fiche sur descente-canyon.com et un encart sur le topo de caracal, mais préparer la sortie aurait été trop facile. Seule info utile : cascade de 40m.

On cherche donc ce qui peut ressembler à un canyon histoire de se garer le plus près, on va voir à pied si ça inspire quelque chose, comme c’est le cas on va faire les sacs. On essaye d’imaginer où se situerait l’accès car bien sur on a pas de carte. On prend plusieurs chemins mais on fait demi-tour à chaque fois car on réalise que c’est des cul-de-sac. On finit par trouver le départ, première cascade l’équipement est en ruine, mais bon au pire il y a des arbres partout…

Il n’y a qu’avec mon équipier favori qu’on peut improviser tout et n’importe quoi, c’est la régalade.

Le canyon en lui même n’est pas bien terrible mais la progression est facile et les cascades sont plaisantes. A faire une fois en complément d’un autre du coin (muratone ou buggio). Par contre l’équipement est vraiment en mauvais état, prévoir corde à couper et tamponnoir!!

rio campali

rio campali

rio campali

Une réponse "

  1. Jams dit :

    Belle journée binomiale comme on les aimes !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s