P1040183

On se lève se matin avec l’espoir que la météo se soit trompé. Il est sensé pleuvoir et fait grand bleu. Mais les rêves ont une fin et ilmeteo.it ne s’est pas trompé, le temps se bouche rapidement. Pour ce jour douteux on a choisi un canyon sous une prise d’eau captant la majeure partie du débit. On s’équipe derrière un groupe et on commence en même temps qu’eux.

On est pas enthousiasmé par le vallon, c’est encaissé mais glauque, il y a de l’eau mais trouble, ça glisse, bref pas trop la panacée.

P1040166

Doucement le vallon prend du caractère et on butte sur l’équipe devant qui manipule énormément leurs cordes à chaque cascade. Heureusement l’encaissement s’affirme enfin et Jeff devient long pour les photos. Comme quoi des fois c’est un atout d’avoir un équipier qui prend son temps.

P1040198

P1040207

Panorama 2

P1040194

P1040183

On arrive au niveau de la route et le canyon devient décharge land. Ça coïncide avec le début de la partie vraiment esthétique, le topo décrit l’encaissement comme vertigineux, en effet les falaises prennent de la hauteur et au détour d’un bloc perdent un dénivelé impressionnant donnant l’impression d’une cathédrale verticale ou d’une porte géante. La cascade concernée est très belle et donne le sourire, quand à la météo elle laisse échapper ses première gouttes.

P1040212

P1040215

Panorama 5

Panorama 3

Panorama 7

Arrivé au parking aval le groupe précédant nous propose la navette, c’est super sympa de leur part et évite une longue remontée à pied sous l’orage enfin arrivé.

L’après midi on oubliera isorno du coup et on ira rêver sur toce qu’on fera un jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s