Déjà autant vous prévenir, cet article sera fait à la marseillaise, deux Martégaux et un Berratin à l’eau, l’ambiance est de suite plus méditerranéenne. Alors pour la prononciation, vous rajouter « con », « té », vé, »putain », bè, « zou » à la place de la ponctuation et déjà ça ira mieux. Pour le reste si vous êtes pas sudiste vous aller rien piter, tant pis pour vous.
L’histoire commence samedi pour aller faire la triplette des clues de saint auban, mujouls et aiglun dans la même journée, avec le but d’optimiser la navette voiture en marchant un peu dans les pinèdes entre les deux derniers.
On laisse la bagnole aval à aiglun puis on roule jusqu’à saint auban, premier canyon du périple. Pour une fois l’eau n’est pas trop pollué par les cabèches du village, s’aurait fait caguer d’avoir l’odeur des estrons dans ce bel encaissement. On a sorti un rataillon de corde vers la fin mais sinon faut avouer que c’est un peu aqualand. Je signale quand même qu’on est pas fada et que je connais plutôt bien la clue et que malgré tout j’ai sorti les lunettes pour matter le fond.
On reprend la voiture pour aller à gars. Apéro et saucisson, petit rosé qui fait pas fondre les dents mais qui tape dans le front et on est reparti jusqu’à l’entrée des mujouls.
On tchatche bien et on arrive enfin au verrou, on s’habille et on se fout à l’eau. La clue est plus facile que saint auban et on y trouve moins d’obstacles. ça reste grandiose avec un cadre de fou. on croise quelques équipes sympathiques et c’est déjà la fin, et ben que c’est court.
Maintenant on va rejoindre aiglun à pied, faut être un peu calu pour marcher à dache comme ça, mais ça va que c’est pas trop le cagnard. Parce que c’est le bout du monde entre les deux clues. Les deux frangins l’ont bien pris mais quelqu’un qui marche pas c’est un coup à ce qu’il cane. Si vous cherchez le passage, faut prendre la piste rive gauche à la sortie de mujouls jusqu’au croisement. Prendre tout droit en suite dans des champs en visant la direction de l’entrée de la clue d’aiglun puis trouver des marques de peintures rose. Les suivre, elle deviendront verte après et les suivre toujours. Quand il y en a plus, faut marcher dans la rivière pendant mille ans jusqu’à l’entrée. On a mis 1h45 sans se perdre. Lionel => t’a pas un peu exagéré sur les 50 minutes ou t’a fais la piste en voiture?
On remet maï la combi pour la troisième fois de la journée pour la plus belle descente. On a vu dégun dans aiglun, c’est du bonheur de voir les bassins tout vert, aller à son rythme, prendre des photos. Putain que c’est beau. La fatigue se fait sentir et on sortira presque de nuit. La navette sera interminable et le retour chez soi encore pire. Ils ont été courageux les potos de rentrer sur Martigues, mais avec les images d’une telle journée, c’est pas le pire.
té, zou mai, ah fatche de con, on etait pas bien la dans Aiglun, degun, con pas un casse couille, putain de la bonne mére !!!
journee inoubliable, le frero a les pieds qui cicatrisent a peine hé hé … Guigui t’es vraiment un gars en or massif !!
[…] il existe Aiglun. Pour les sports à corde c’est un peu génial. Un peu de spéléo, un beau canyon et des dizaines de voies d’escalade. Ici on ne reprochera pas au rocher d’être patiné […]