Pas mal de bricolage ce dimanche, Début de la grimpe vers 10h et arrêt à 18h avant la nuit avec jeff, juste le temps de manger et ramasser 3 sanguins en changeant de voie. On a testé les nouvelles voies du secteur gioccando et va falloir arriver réveillé, je vous le dis!!
Trois voies pour l’instant dans ce secteur excentré des autres et sans réel chemin d’accès, mais de nouvelles lignes à venir bientôt. L’intérêt de gioccando réside dans l’esthétique des lieux et des longueurs mais aussi dans sa configuration fraîche idéale l’été quand il fera bien chaud.
Alors la voie d’échauffe « expanding » en 6a va vous mettre les avants bras en feu, une belle écaille sans trop de pieds, ça passe bien mais ça daube vite.
En second c’est bien facile de faire le gibbon? ça doit être l’influx du gibbon qui aime les moules
Un essai dans « un rail de pure » un 6c qui ne semble pas aussi dur que ça et qu’il l’est bien pourtant. Très spécifique, à doigts sans pieds, on a pas l’habitude. en moul on passe très mal, en tête je passe en artif… c’est pas si mal que ça de bricoler.
Ensuite on rejoint Antoine et Eric sur la vire médiane, Ils viennent d’enchaîner le « rasta chauve » 6c à priori très plaisant…..
Et profiteront pour travailler en moul la sadomachiste directe 7c. Moi je dis maintenant que tonio est calé, il reste plus qu’à faire la croix.
Nous on ira refaire la fissure des gapençais, 6a+ décoté à 5+ qu’on a quand même trouvé bien dur… surtout comparé à « dédicatta » qui est dans les mêmes cotations qui pose aucun problèmes, là c’est verrouille, dulf, ramone, cherche ta protec, pas l’influx…
même jeff tout en dulf va vite exploser.
Un petit tour dans lake placid 6b, surement la fissure que j’ai le plus souvent enchaîné avec son petit toit plus impressionnant que dur.
Aller on va finir la journée dans « tempus fugit variante » c’est loin d’être beau à grimper, mais c’est une jolie balade verticale à renfougner. Ici le départ sur la dalle en 4+
Passage de la cheminée en 4 toujours aussi pourrie malgré le nettoyage
la traversée du « pacman » avec vue panoramique sur la vallée. Si je ne m’abuse, une des nouvelles voies « anglaise » passe à droite de la photo, super expo et pas forcément dur parait il… Mouais, pas le moral.
dernière renfougne en 4+ dans la « virgule » qui sort sur le plateau de grès au sommet.
Et pour le chemin du retour, c’est classe d’emprunter le chemin de gollum, 20m après la sortie de la virgule, il mènera presque à l’entrée du souterrain de redescente, où il faudra encore renfougner pour redescendre dans un boyau, prenez une frontale si vous ne voulez pas psychotter… on sait jamais que dobby et gollum vous fassent un sale coup
OH Yeahh !!
Je tiens plus. merci pour les photos
TouZours du Lourd !!!!