projet entre saab2005 et chauffe marcel

Enfin tranquille, c’est pas moi qui l’était perché quelques mètres dessus un mauvais friends. Arrivé tard, on est parti avec Jeff sur la vire inférieure (soit en dessous la vire du bas) pour tenter de nouveaux projets (avis aux brosseurs…) mais l’humidité et l’ombre nous ont fait revenir de l’autre coté. J’ai insisté pour tenter une ligne qui semble facile, jamais faites au départ de la vire intermédiaire.

 

Pourquoi pas mais ça s’est avéré être bien moins évident, deux protects qui servent à rien, puis une foireuse, avant d’en mettre une sérieuse bien trop haute, rétablissement sur un buisson, plus rien d’autres à mettre avant quelques mètres, mouvements après mouvements à brosser des réglettes et des platasses avant un crux « sans retour » que j’ai pas eu le courage de tenter. Pas bien dur, mais à ce stade c’est plus expo c’est débile. Le pire c’est que la prochaine bonne protec se trouve 20cm au dessus de mes mains…

La re-descente terreur en marche arrière en enlevant le peu de protec mets encore moins le moral, mais finalement je suis en bas entier… Raisonnablement cette voie peut être belle, mais dans ce niveau de difficulté (6a?) c’est vraiment engagé avec une seule protec fiable sur 15/20m… Le trad anglais, je le laisse aux anglais dans du gros 7… Des spits? pourquoi pas, c’est dommage, mais peut être que mixer les protections peut être intéressant dans cette voie, à réfléchir…

Au niveau de la seule vrai protec. Le passage dur est juste sous l’écaille visible en haut, quelques mètres de plus…

P1100146

"

  1. fred Vionnet dit :

    Un mix spits/trad, pourquoi pas? L’idée me semble bonne.

    • guillaumecoquin dit :

      surtout dans une voie facile, elle n’a pas d’intérêt pour les bons qui vont préférer se mettre la trash dans du 7a improtégeable, ni pour les grimpeurs du dimanche qui vont pas se mettre une terreur dans un truc improtégeable.

      Avec deux plaquettes ça sécurise pas tout, mais ça évite un méchant retour au sol. Affaire à suivre. Par contre on a théoriquement enfin trouvé de futures voies d’initiation au trad dans du vrai 4+ facile à protéger.

  2. Yann dit :

    Hihi… Fuite en avant, toujours de grand moment de bonheur !!

  3. fred Vionnet dit :

    du 4+ en terrain d’av? je vais avoir des clients intéressés…

    • guillaumecoquin dit :

      t’attend pas à du majeur, c’est environ 6/7 lignes d’une dizaine de mètres de haut grand max, mais bon c’est le seul endroit ou la falaise n’est pas raide et où ça tourne pas direct dans du 6b…

      affaire à suivre après le nettoyage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s