Il y a des jours où j’aime partager ce qui me fait vibrer, j’aime sentir l’eau fraîche des canyons sur mon visage, j’aime lézarder au pied des voies d’escalade ou tracer une jolie combe poudreuse, ces plaisirs devraient être partagés, encore faut il que les équipiers du jour profitent de la même façon et c’est ce qui fait bien souvent une bonne session quand tout est réuni, conditions du moment et délectation.
Mais après il y a des jours où j’ai pas envie de parler aux gens, où j’ai pas envie de m’impliquer, de m’engager et où j’aime avoir la maîtrise totale de mes choix et décisions de manière égoïste. Souvent ça correspond aux jours de loose, de météo pourrie ou quand personne n’est motivé. Dans des jours comme ça on a plein de choix pourtant, le mien est souvent de balader modestement pour découvrir de nouveaux endroits ou alors de sortir dans des conditions tordues où je me fais plaisir, mais lors desquelles un équipier pourrait me maudire. Il n’est pas souvent question de profiter du canapé devant une vieille série télé et dans le cas de ce dimanche, épisode méditerranéen pluvio-neigeux, un temps à rester au chaud sous la couette, bah j’ai préféré sortir faire une petite balade à ski de rando.
Direction le puy de rent accompagné de baloo, c’est pas bien long, ça vente, pleut, neige et je suis content d’être là. Il fait pas si désagréable que ça avec de bonnes fringues et la neige sans être fabuleuse n’est pas désagréable du tout. Baloonette fidèle à son habitude se plaint pas et n’est pas facilement épuisable. Bref une bonne balade.
Comme quoi c’est bien de faire son associal…
Génial, ce film! on s’y croirait! La caméra est fixée sur le casque ? Marrant ta boîte filmée en « live »… et Baloo qui suit dans ta trace. Bonne descente, pas trop pentue; il faut juste bien viser entre les arbres! Belle sortie, bravo! pendant que 90% des sportifs du 06 étaient vautrés chez eux. mm