apraia et pili 07 avril 2011
Ne vous fiez pas au titre de l’article c’est moins pire que ça en a l’air. On poursuit donc notre itinérance en italie à la découverte des canyons locaux. Petite pause dans le secteur de Lucca. La gole d’ania est impraticable, un débit monstrueux comme dans les plus beaux buts (trafoi et grandvillard nottamment) On se rabat donc sur les autres courses du topo, moins classique mais quand même bien notée.
Effectivement c’est sympa, on perd pas son temps, mais mieux vaut ne pas s’attendre à des miracles. Apraia avec ses trois grandes cascades, plus aeriennes que la hauteur laisse sembler se laisse descendre gentiment et pili est super ludique mais le rocher moussu et le concept du toboggan perpétuel* ne nous a pas pas enchanté.
Le secteur est agréable mais faudra pas être regardant sur la conduite des locaux, la pire que j’ai pu rencontrer en italie pour le moment, et sur les carrières de carrares qui ont totalement rongé la face sud des alpi apuane. Il faut venir ici pour faire une pause lors de la longue route itnérante vers la sibilli ou vers terni, mais peut être pas prévoir un séjour entier au risque d’être déçu. Bon après faut dire que les deux canyons les plus intéressants n’étaient pas en conditions…
Puis pili plus aquatique et ludique
une ambiance « antolina » sans la grande cascade et plus ludique.
*toboggan perpétuel (nm):
(def) qui glisse beaucoup, glissade incontrôlée.
(concept) parcours qui commence en glissant et qui s’arrête une fois l’arrivée passée
(syn) savonnade, zipette, et merde, aiiieuuhhhh
notre rougnasse lui il dit rockslide contest ! ! ! ! !
[…] un jour la curiosité nous a poussé au delà de Gênes, on était resté dubitatif devant les canyons Toscan, mais on a craqué sur les canyons d’Ombrie!! Il fallait […]