P1090996

 

Ça fait un bout d’année qu’on fréquente ce vieux bout de goudron abandonné, idéal pour s’amuser en skate avec une organisation réduite, avec un peu de discrétion et d’autogestion, on s’éclate en sécurité et sans prise de tête. De bons tirages de bourre, de bons moments passé à siroter un verre de vin et manger de bonne charcuteries, camper à la fraîche ou rigoler dans un bas coté.

On avait cependant lâché l’affaire, des déplacements trop fréquents qui ont lassé les riders, des formalités simples mais peu pratique surtout concernant le bivouac et quelques maladresses vis à vis du berger nous ont éloigné du spot durant deux ans quasiment. Mais là ça l’a fait. on a tout laissé plus propre qu’avant notre passage comme d’habitude, on a géré notre sécurité et le berger nous a même fait un signe de la main en passant…

coté ride, d’un coté ça vire aux rides (après la crème à schuss, la crème anti-âge?) quand on voit la nouvelle génération qui remplace l’ancienne. Les jeunes prennent vite leurs marques, attaquent, se boitent, rigolent, se baignent, la transmission de la passion s’est bien faite même si ils n’ont pas attendu après les « vieux » pour prendre gout aux courbes. C’est quand même grisant de se dire que malgré des pauses de plusieurs mois, on arrive toujours à rouler vite et sentir ce toucher de planche. C’est tout aussi grisant de filer des tuyaux sur le matos, on a appris avec du très basique comparé à aujourd’hui, mais avec une finesse de réglage bien plus recherchée après des milliers de kilomètres à rouler. Les djeuns profiteront de tout ces enseignements pour pousser le niveau encore plus loin, c’est sur!!

Et sinon on a bien « shredé », bah oui les temps changent, nous on a lontemps powercarvé influé par nos prédécesseurs, les références d’aujourd’hui sont toute neuve, mais finalement c’est toujours la même chose 🙂

l’art de la courbe….

P1090989

P1090998

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s