P1110594

Le canyon sec c’est fun. Okay, il n’y a pas d’eau, pas de sauts, mais on profite d’autres jeux: des mains courantes aériennes, des tyroliennes, des rappels acrobatiques. En temps que futur professionnel, j’ai un regard nouveau sur l’activité et pour avoir testé sur des débutants plus ou moins complet, j’ai pu voir qu’ils se sont éclatés.

Il y a plusieurs façons d’aborder le canyon sec: En découverte de la nature, en découverte de l’activité, en perfectionnement de ses techniques.

Il y a un enchaînement logique qui consiste à descendre le vallon de l’aclap, sec et sauvage, de continuer dans sa partie aval encaissé de milhommes puis à la confluence avec rio sec de continuer avec de beaux passages techniques jusqu’à la vésubie. un magnifique parcours allant crescendo et réservé à des équipes ayant un minimum de condition physique.

Ce sera le gage pour évoluer dans un milieu préservé et sauvage, écouter la nature vivre sans bruits parasites.

Bref le canyon sec, c’est idéal pour garder pied ou progresser dans l’activité.

P1110519

P1110530

P1110543

P1110549

P1110557

P1110563

P1110570

P1110578

P1110592

"

  1. lydia dit :

    hello guillaume ! je suis contente que ton avis sur les canyons secs aient évolué, car je me souviens d’une discussion sur DC où tu n’étais franchement pas pour !!! et cependant, effectivement, c’est un bon moyen de vivre une belle journée nature, de travailler ses techniques de corde……bref de faire un break de fraicheur dans un hiver confiné et frileux….
    @ +

    • guillaumecoquin dit :

      Salut Lydia.
      Effectivement les canyons secs sont un très bon outil pour travailler la technique et progresser afin d’aller dans des objectifs difficiles à la bonne saison

  2. […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } guillaumecoquin.wordpress.com – Today, 3:34 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s