P1030511

 

Le val d’angouire veut dire originellement la vallée de l’angoisse, c’est ce qu’on m’a dit un jour, mais je n’ai jamais vérifié la véracité de l’information. Pourtant ce beau vallon n’est pas le plus angoissant qu’il y ai, il est même plutôt ludique dans un très beau cadre sauvage préservé. Ce n’est pas vraiment une classique dans le sens où les conditions parfaites pour le parcourir sont trop rarement réunies. Il sèche rapidement, laissant place à des marmites putrides. Et quand il coule c’est bien souvent durant la période interdite, c’est à dire l’hiver. Pourtant ce beau vallon du 04 vaut le coup qu’on attende les bonnes conditions pour le réaliser à savoir une eau claire du début jusqu’à la fin.

Cindy était là toute la semaine et je voulais lui faire profiter d’un beau canyon à défaut d’être monté en suisse. Idem pour Xav qui faisait partie originellement du même séjour annulé. Les pluies de la semaine précédentes ayant été abondantes, ça valait le coup d’aller faire un tour pour en profiter.

Ambiance hivernale de rigueur pour cette sortie, eau glaciale et air pas plus chaud, encore deux ou trois degrés de moins et on nageait dans de la granita. On a testé une nouvelle approche bien plus courte que les autres, mais pour le retour on s’est un peu fourvoyé, à priori la première trace était la bonne sauf que j’y ai pas cru… C’est bon pour me faire détester. Pour le reste de bons sauts dans l’eau fraîche, cette eau qui faut le dire avait une couleur exceptionnelle, une clarté parfaite. Comme quoi le froid a aussi des avantages!!

Un des premiers rappels

P1030482

 

Le passage de la poire, belle ambiance

P1030495

Puis ça s’ouvre avec de belles falaises ocre.

 

P1030517

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s