A quand un évènement d’escalade à Annot qui ne sera pas synonyme de pluie? Parce que là on a été servi encore une fois. Mais qui ne tente pas ne fait pas, et après une nuit et une matinée pluvieuse, les nuages se sont crevés et ont laissé les blocs sécher pour qu’on puisse grimper!! Ouffff
Le matin c’était pas gagné, un réveil dans les brumes, la route trempée, ça sentait le but. Dans la montée le chemin plein de boue faisait bien douter de la logique de sa présence. Mais le top c’est d’arriver sur un site de bloc superbe, varié: des dalles lisses, des murs à trous, des dévers à compression, quelques fissures… et de se prendre une averse sur la tête. Super….
Les yeux rivés sur le smartphone, à regarder les échos de pluie et de voir que la grosse averse arrivait aussi vite que les grimpeurs qui ne se sont pas dégonflés. Là il y a eu un élan métaphysique, voir les bons grimpeurs au taquet dans les blocs facile sous l’averse avait un coté irréel. Les échos météos se sont pas trompés: après la pluie vient le beau temps, un petit air, quelques rayons et le spot qui sèche à vitesse grand V et voilà la tournure tant espérée.
Quelques heures plus tard la majorité des blocs ont été cochés mais il reste quelques os que même les meilleurs grimpeurs présent (et pas des moindres) n’ont pas réussi à dérouiller, ça donnera des idées de grosses croix…
Du coup tout le monde descend sur la place, bois une bière ou un chocolat chaud mérité et pas le temps de souffler que c’est les finales. Quoi? on grimpe encore??? Et oui sur la place il y a une belle structure artificielle qui a le mérite de ramener l’escalade sur la place et montrer aux gens du village qu’est ce qui se passe là haut dans les châtaigniers. De beaux fights avec des encouragements, ambiance, c’est cool. Puis vient le temps du concert, des grillades et de se dire au revoir, le dimanche est annulé, il faut bien laisser un peu de place à la pluie…