easy rider

Comment débuter la cascade de glace dans les meilleures conditions? : Un petit séjour dans les hautes alpes pour être sur d’avoir de la glace, Un site comme Ceillac avec plusieurs lignes faciles, proches les une des autres, avec peu d’approche et enfin un peu de temps pour ne pas se presser. Voilà les choix que j’ai pris pour que mon équipière découvre dans les meilleures conditions.

On a pas eu de programme chargé: une ou deux cascades par jour, avec retour au chaud l’après midi pour se reposer. On est monté en même temps que le rassemblement de l’argentière ce qui a forcément causé quelques embouteillages. Heureusement la plupart des cordées étaient bien cool durant les temps d’attente. 

Voici les cascades qu’on a fait avec mon avis sur chacune.

L’arlésienne :

C’est la plus à droite du secteur, il y a deux longueurs dont seulement une est intéressante. A priori elle disparaît facilement sous les coulées de neige. Elle n’est pas bien dure mais pour la première de la saison, j’ai fini avec de bonnes bouteilles, la faute à un peu d’optimisme et l’oubli de l’existence de mes pieds pour m’appuyer. J’ai pas trouvé cette cascade très intéressante.

l'arlésienne

Easy rider :

C’est la gorge encaissé au milieu du secteur, bien visible du parking. C’est la cascade la plus facile mais avec une ambiance démente. Une magnifique goulotte malheureusement complètement « taillée » par les passages. On regrette que ça ne dure pas 200m!!

easy rider

Y de droite :

Cascade facile de plusieurs longueurs, très très fréquentée. On alterne les longueurs de glace avec des pentes de neige. C’est jamais dur mais c’est sympa à parcourir. Idéale pour se familiariser aux manips sur des relais confortables et pas oppressants.

y de droite

Vermicelle :

Cascade d’une trentaine de mètres à coté d’easy-rider. Plus raide, elle est très intéressante car variée dans ses mouvements, elle est très fréquentée, du coup les ancrages sont très bon, je me suis régalé.

vermicelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s