aven gorguette

 

Je devais passer un WE tranquille sur Marseille en attendant un RDV le lundi. Du coup je pensais m’occuper en allant à l’aven des Marseillais avec Kevin le samedi et faire du snowboard le dimanche. Mais de la pluie le samedi et une tendinite au genou ont un peu contrarié les plans. Du coup samedi on est allé explorer l’aven des gorguettes avec Kev et le dimanche on s’est posé à siou blanc avec Alex pour profiter du soleil et faire quelques manips. J’ai pu passer un eu de bon temps avec mes équipiers de Sardaigne.

L’aven des gorguettes a été un bon résumé d’une journée loose. Un quiproquo sur le planning qui enlève toute marge, la pluie qui donne pas envie, des coordonnées GPS erronées, une recherche d’aven dans les argelas et les déchets, une descente en bas d’un puit et impossible de trouver la suite à cause d’une non lecture du topo. Bref la loose, mais on a quand même bien rigolé. Faudra retenter avec un peu plus de clairvoyance!!

L’aven du palan a été un bon résumé d’une journée réussie. On se retrouve à l’heure, on boit un café, il fait soleil, Alex sait où on va, on mange au soleil et on révise quelques manips, on improvise une descente dans le premier aven venu sans topo avec le matériel qu’on a et c’était juste ce qu’il fallait (cordes+ amarrages). Bref journée réussi et on a bien rigolé. Faudra retourner faire des trucs à coté.

Les photos ne font pas rêver, mais j’ai ressorti mon ancien lumix avec objectif cassé, c’est sur ça aide pas…

aven gorguette

aven gorguette

aven palan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s