Découvrir le canyoning sur Nice, Cannes, Monaco ou Castellane

clue du riolan

C’est le début des grandes vacances et chacun cherchera une activité à faire durant ses congés. Pourquoi ne pas essayer le canyoning? En passant votre séjour sur Nice, Antibes ou Cannes ou dans gorges du Verdon vous serez à quelques kilomètres des plus beaux canyons des alpes du sud!!

Le choix de faire appel a un professionnel est judicieux sur plusieurs points : matériel fourni et contrôlé, connaissance parfaite des canyons, apprentissage pour aller plus loin, bonne ambiance et rigolade!! Je vous propose ici des formules pour tous.

Il est possible de découvrir dès l’enfance à partir de 8/10 ans dans de super parcours ensoleillés en famille avec l’encadrement d’un professionnel, ne laissez pas n’importe qui s’occuper de vos bout de choux!!

Pour les sportifs on trouve dans les alpes du sud des canyons au top. Du très aquatique Aiglun où on passe de sauts à nage en eau vive à la verticale Peira avec ses trois grandes cascades ensoleillées et vertigineuses on peut varier les plaisirs. Riolan ou la Maglia sont aussi des incontournables, il n’est plus besoin de les présenter, même d’autres blogs en parlent. Mais peut être aurez vous envie de parcours sauvages, il est encore temps de profiter de Bagnolar avant que l’eau n’y coule plus!!

Pour les plus sportifs d’entre vous, des challenges à votre hauteur sont possibles avec notamment la clue d’Amen et de Raton dans la fameuse pélite rouge. Et pourquoi pas se frotter au plus grand canyon d’Europe : la Bendola qui se parcoure fréquemment sur deux jours.

découverte du canyon autour de nice

Comment se passe une sortie canyon? Peut être après avoir feuilleté quelques lignes de ce site vous aurez envie de passer une journée au frais dans l’eau. Pour ça rien de plus simple : passez moi un coup de téléphone en soirée au (+33) 06 60 96 97 13 ou écrivez moi un mail via le formulaire (qui sécurise nos boite mail des vilains spams). Nous convenons ensemble du meilleur canyon en fonction de vos attentes, votre localisation et votre niveau. Je note vos gabarits afin de préparer le matériel. Nous fixons un rendez-vous proche du canyon, il n’y a plus qu’à!! Le jour du rendez vous, nous organisons les déplacements de véhicules, je vous prête votre matériel, nous faisons la descente.

Formation

Vous avez déjà fait du canyon, vous en faites déjà entre amis ou en famille mais vous avez ressenti le besoin d’en savoir plus, apprendre les techniques afin d’évoluer en sécurité et rapidité. Pourquoi ne pas prendre une journée de stage? Je conseille des journées avec des thèmes différents allant de la progression sur corde a l’équipement des cascades avec des temps d’assimilation afin de tester sur le terrain entre chaque apprentissage.

Ailleurs?

même avec un petit débit, cresciano est un incontournabe

même avec un petit débit, cresciano est un incontournabe

Pourquoi ne pas canyoner ailleurs? En septembre une sortie au Tessin est prévue. Il suffit juste de se retrouver sur place et faire autant de journées de canyon que vous voulez. Le Tessin est une grande destination européenne avec plusieurs des
plus beaux canyons d’Europe. J’ai prévu de passer quelques jour en valle Maggia et quelques jours en valle Ticino. Il sera possible de le faire dans un cadre d’apprentissage ou juste de profiter. Il reste des places disponibles profitez-en!!

N’hésitez pas à liker notre page
facebook ou
google+

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s