panagia

Aussi appelé xerofarango et bambou ou kalami 1 et 2, le nom n’est pas le plus important, on s’en fout en fait. Il s’agit de  deux canyons l’un a coté de l’autre qui se combinent parfaitement. L’un en eau plus jolie que les commentaires le laissaient imaginer et l’autre aussi sec que prévu.

Des  approches de 15 et 30 minutes dans des champs d’oliviers (tiens ça faisait longtemps), il faut la combi pour l’un quoique sans ça doit marcher sans trop se peler, comme mettre la combi dans l’autre doit être possible mais c’est mieux sans. Il y a des points partout pour bosser les manips. à faire un jour de repos ou … pour bosser les manips. ça reste mignon et on perd pas son temps.

DSC00894

panagia

Kalami

C’est le collecteur donc il coule presque tout le temps, il encaisse des crues hallucinantes, un peu comme chez nous quoi. Rien d’extraordinaire mais se parcoure bien. Baignée par le soleil mais arrosé, c’est une parenthèse dans l’ambiance sèche crétoise.

DSC00885

DSCN1008

DSC00887

DSCN0999

DSCN1020

DSCN0982

DSC00863

Panagia

Très encaissé et sculpté, j’ai eu l’impression de faire notre ravin de champs gras mais en plus réussi. L’encaissement est clairement hallucinant.

panagia

panagia

panagia

panagia

panagia

 

La sieste

Un art de vivre, des équipiers trop lent, un soleil trop fort, un programme trop chargé ou juste pour le plaisir. La sieste se décline dans toutes les variantes. Elle sera désagréable dans l’Oberland Bernois en novembre, mais parfaite en Crète en avril. De quoi pardonner les équipiers qui apprennent à faire des nœuds

 

DSC00868

DSCN0991

 

DSCN0990

Encore une bonne raisons de faire du canyon!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s