Aussi appelé xerofarango et bambou ou kalami 1 et 2, le nom n’est pas le plus important, on s’en fout en fait. Il s’agit de deux canyons l’un a coté de l’autre qui se combinent parfaitement. L’un en eau plus jolie que les commentaires le laissaient imaginer et l’autre aussi sec que prévu.
Des approches de 15 et 30 minutes dans des champs d’oliviers (tiens ça faisait longtemps), il faut la combi pour l’un quoique sans ça doit marcher sans trop se peler, comme mettre la combi dans l’autre doit être possible mais c’est mieux sans. Il y a des points partout pour bosser les manips. à faire un jour de repos ou … pour bosser les manips. ça reste mignon et on perd pas son temps.
Kalami
C’est le collecteur donc il coule presque tout le temps, il encaisse des crues hallucinantes, un peu comme chez nous quoi. Rien d’extraordinaire mais se parcoure bien. Baignée par le soleil mais arrosé, c’est une parenthèse dans l’ambiance sèche crétoise.
Panagia
Très encaissé et sculpté, j’ai eu l’impression de faire notre ravin de champs gras mais en plus réussi. L’encaissement est clairement hallucinant.
La sieste
Un art de vivre, des équipiers trop lent, un soleil trop fort, un programme trop chargé ou juste pour le plaisir. La sieste se décline dans toutes les variantes. Elle sera désagréable dans l’Oberland Bernois en novembre, mais parfaite en Crète en avril. De quoi pardonner les équipiers qui apprennent à faire des nœuds
Encore une bonne raisons de faire du canyon!!