arvi canyon

Ça fait maintenant quelques jours que nous sommes en Crète, on écume gentiment le topo mais on avait gardé les deux canyons les plus réputés de l’île pour les deux journées où le groupe serait complet, l’une partant au bout d’une semaine, l’autre arrivant juste avant. La veille on avait suivit le rythme d’un groupe Grecs dans Ha et comme ils avaient le même programme que nous, on a essayé de se mettre d’accord pour ne pas rentrer en même temps cette fois ci, du coup on bulle, pensant partir vers 10h30/11h dans le canyon alors qu’eux devaient rentrer à 9h30. Manque de chance, ils sont à la bourre (c’est pas une exclusivité française!!) et on se retrouve à faire la navette en même temps, loupé. Bon heureusement on arrive à s’arranger et cette fois on part devant en mode rapide (on commence à être super rodé!!) pour pas inverser la situation de la veille au point clé du canyon, la grande cascade.

Le fait est que ça s’est bien passé parce qu’on ne s’est revu qu’au bar le soir 🙂 Bien géré pour nos deux groupes 🙂

Bon Arvi est réputé pour être un super parcours, comme d’hab on essaye de ne pas tomber dans le piège du « trop d’espoir = déception » mais il n’y aura pas trop besoin parce que c’est quand même classe. Bon Il faut faire abstraction comme d’habitude des déchets et autres tuyaux qui jalonnent le parcours, c’est franchement immonde et dégradant pour une terre dont les Crétois sont fier… Mais à part ça on retrouve un « macro » canyon aux cascades calcifiées, aux jets (jeux) d’eaux surprenants, avec une réelle émotion à chaque paysage.

Le passage de la C75 qui arrive dans un oscuros aide à pardonner les tuyaux noirs et les tags dans le canyon… On a de la chance, le canyon coule jusqu’à la fin et le débit correct sera génial pour les moins à l’aise du groupe car ils ne se feront pas secouer du tout. J’ai adoré aussi voir leurs regards inquiet en haut de la grande cascade se transformer en grand sourire une fois assis dans le baudrier voyant les rayons de soleil pénétrer l’encaissement et laisser échapper un « c’est beau ».

Moment incroyable dans le rappel de l’oscuros avec toutes les puissantes frontales allumées qui illuminaient les parois (on avait quand même 4 scurions 1500 + 2 petzl ultra vario, expérience majorquine, sarde et suisse oblige) et qu’un rayon de soleil a percé un nuage illuminant tout d’une lumière divine…. ouahhhhhh

Arvi c’est un grand moment de canyon, c’est rare de sentir son cœur s’emballer, là c’est arrivé

Le plastique c’est fantastique

arvi canyon

 

arvi canyon

Content d’être là

arvi canyon

arvi canyon

 

arvi canyon

DSCN0817

Jeux de lumières

arvi canyon

arvi canyon

DSCN0805

DSCN0840

arvi canyon

la grande cascade

arvi canyon

arvi canyon

DSCN0799

arvi canyon

DSCN0813

Encaissement

 

 

arvi canyon

arvi canyon

arvi canyon

arvi canyon

arvi canyon

DSCN0795

DSCN0773

DSCN0779

DSCN0830

DSCN0770

DSCN0760

DSCN0774

DSCN0790

DSCN0787

DSCN0867

DSCN0860

DSCN0863

 

Un peu de musique pour la route, parce que c’est le thème de la décoration des canyons crétois!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s