spéléo vercors

Ce we du premier mai je me suis retrouvé embrigadé dans un interclub organisé à la bonne franquette, certains sont arrivé de Lyon, d’autre d’Annemasse, de Paris, de Nice et d’Enriez (ça claque quand même, un peu comme NY!!). Le thème était spéléo dans les scialets du Vercors. Que dire à part qu’il fait froid dans le Vercors, que ça mouille et que contrairement à ce que sont persuadé nos équipiers, il n’y a pas de boue!!

Premier jour, jour de la loose, on devait grimper à Omblèze, puis il a plu, on a ensuite pensé faire le canyon des Carmes mais il faisait moche, du coup on est allé à Bournillon. Et comme c’était déjà 17 heures, on est allé jusqu’au siphon sans topo précise, en mode express. Les volumes sont impressionnants et les mises en charges ne semblent pas rigolotes. Par contre c’est pas super beau et la progression dans le laminoir n’est pas bien plaisante.
spéléo vercors

 

spéléo vercors

spéléo vercors

Second jour, les filles équipent. Direction le gour Fumant en équipe croisé MA, Patrice, moi en équipe 1 et Loan, Manu en 2. On va jusqu’au temple chinois puis retour. On trouve un peu de glace dans les puits, c’est beau.

spéléo vercors

P5300089

spéléo vercors

spéléo vercors

spéléo vercors

spéléo vercors

spéléo vercors

troisième jour on tente le trou qui souffle, mais rapidement l’ambiance devient très humide et se rapproche plus du canyon à ciel fermé que de la spéléo, en bas du P30 on se pèle, on remonte pendant que les autres descendent, ils iront un poil plus loin mais rentreront aussi trempé que nous

P5310003

Quatrième jour, l’équipe est au complet avec l’arrivée de Laurence, direction le tonnerre qui a été équipé par une autre équipe qui nous a autorisé à emprunter les cordes, du coup nos objectifs passent de -300 au siphon final à -500. Aller retour en 8 heures environ avec un sketche de Patrice qui s’aperçoit qu’il a oublié son baudrier une fois à l’entrée du trou, il touchera l’eau du siphon en même temps que nous!!

P6010014

P6010021

P6010038

P6010040

P6010042

P6010044

P6010045

P6010047

P6010049

P6010052

Dernier jour après un peu de nettoyage du matos collectif, on s’arrête au canyon du pont des oules, exceptionnellement en eau afin de laver le matos perso, enfin pas trop quand même sinon on se ferait remarquer en rentrant!!

P1050319

P1050307

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s