Ce we du premier mai je me suis retrouvé embrigadé dans un interclub organisé à la bonne franquette, certains sont arrivé de Lyon, d’autre d’Annemasse, de Paris, de Nice et d’Enriez (ça claque quand même, un peu comme NY!!). Le thème était spéléo dans les scialets du Vercors. Que dire à part qu’il fait froid dans le Vercors, que ça mouille et que contrairement à ce que sont persuadé nos équipiers, il n’y a pas de boue!!
Premier jour, jour de la loose, on devait grimper à Omblèze, puis il a plu, on a ensuite pensé faire le canyon des Carmes mais il faisait moche, du coup on est allé à Bournillon. Et comme c’était déjà 17 heures, on est allé jusqu’au siphon sans topo précise, en mode express. Les volumes sont impressionnants et les mises en charges ne semblent pas rigolotes. Par contre c’est pas super beau et la progression dans le laminoir n’est pas bien plaisante.
Second jour, les filles équipent. Direction le gour Fumant en équipe croisé MA, Patrice, moi en équipe 1 et Loan, Manu en 2. On va jusqu’au temple chinois puis retour. On trouve un peu de glace dans les puits, c’est beau.
troisième jour on tente le trou qui souffle, mais rapidement l’ambiance devient très humide et se rapproche plus du canyon à ciel fermé que de la spéléo, en bas du P30 on se pèle, on remonte pendant que les autres descendent, ils iront un poil plus loin mais rentreront aussi trempé que nous
Quatrième jour, l’équipe est au complet avec l’arrivée de Laurence, direction le tonnerre qui a été équipé par une autre équipe qui nous a autorisé à emprunter les cordes, du coup nos objectifs passent de -300 au siphon final à -500. Aller retour en 8 heures environ avec un sketche de Patrice qui s’aperçoit qu’il a oublié son baudrier une fois à l’entrée du trou, il touchera l’eau du siphon en même temps que nous!!
Dernier jour après un peu de nettoyage du matos collectif, on s’arrête au canyon du pont des oules, exceptionnellement en eau afin de laver le matos perso, enfin pas trop quand même sinon on se ferait remarquer en rentrant!!