Plusieurs mois après mon dernier article, je trouve enfin du temps pour publier. Le temps passe vite, j’en ai parlé il y a peu et j’aime toujours autant écrire. Le problème c’est qu’en habitant partout et nulle part, en travaillant ou baladant tout le temps, je n’ai pas le temps d’écrire quoi que ce soit!!
Cet hiver comme tout le monde s’en est aperçu, on a bien manqué de neige. Et pourtant les conditions sont bonnes. Il est pas un peu paradoxal Guigui à écrire ça? Bah non puisqu’une de mes plus grosses journée de poudre s’est déroulé cet hiver et qu’au mois de mai il reste plus de deux mètres de neige si on sait où chercher…
Quelques photos de deux sorties tardives mais au combien jouissives!!
Dimanche 5 mars 2017
Les vacances sont finies, les skis ont été rangé jusqu’à l’année prochaine pour beaucoup. Il commence à faire beau et il est temps de boire des cafés en terrasse et d’aller à la plage. Pourtant la veille une grosse perturbation est passée, la seconde de la semaine avec une nivose qui s’affole sur la Bonette, direction la Croix de Carlé, un des sur-classiques des Alpes Maritimes, forcément la trace est déjà faite.
Au plus on monte au plus on réalise qu’il est vraiment beaucoup tombé, entre 50 et 80 centimètres en fonction de l’altitude. Arrivés vers le sommet, peu de traces redescendent dans la forêt, ça sent le holdup… ça l’a été. Les photos sont peu représentatives des conditions énormes du jour. Ce jour là les randonneurs n’étaient pas là…
Lundi 8 mai 2017
C’est presque l’été, quelle idée de faire du ski!! Tout mon entourage a déjà plié le matos et foutu les skis à la cave et pourtant l’annonce de l’ouverture de la Cayolle me pousse à aller voir, second holdup de l’année : prêt de deux mètres de neige avec une fine couche de fraîche tombée dans la nuit… Là encore, très peu de monde, les skieurs ne skient qu’en décembre et février!!
Et c’est pas fini, on reprend les projets de l’an dernier!!
Classe!