P1110393

Il y a peu de neige dans les alpes du sud en ce début d’hiver (et même après vu que je rédige l’article au 15 janvier…) et c’est quand fou de sortir les skis en auvergne et pas chez nous. Parce que oui, on peut skier dans le massif central. il faut aller vers les volcans pour trouver des pentes exploitables et un peu de dénivelé. On a testé vers le sancy, au roc de cuzeau en partant de la route allant du mont dore en montant au col saint robert. 

Le ski de rando en auvergne peut laisser septique, les dénivelés restent faibles, les sommets sont arrondis mais un jour où la vue est dégagée, on distingue les mont du forez à l’Est voir même les alpes au delà du col du beal. On distingue les puys du velay au Sud Est. Les mont du cantal au Sud Ouest.

L’inconvénient aussi de ce massif est d’être exposé à tous les vents. La neige se retrouve donc vite vitrifiée et faut avoir un peu de nez pour trouver les faces qui transforment juste ce qu’il faut pour profiter d’une moquette agréable.

Ce jour là, en digestion de fêtes de fin d’année, on a eu pas mal de chance. Un petit dénivelé de 600m juste ce qu’il faut pour continuer l’apprentissage du ski de rando pour la miss. Une montée progressive avec un dernier coup de cul en haut (bien gelé sans couteaux surtout!!!) Mais surtout une incroyable descente sur une moquette rêvé et une tempête de ciel bleu et de douceur.

Avec un peu de temps en plus il est facile d’enchaîner un autre puy à coté et de compenser le peu de dénivelé.

Bref l’auvergne pour le ski ça marche, il faut y croire et savoir être opportuniste.

P1110385

P1110374

DSCF3649

DSCF3646

P1110399

"

  1. David dit :

    Toujours au bon endroit au bon moment.

    Bonne année de rando guigui 😉

  2. Romain dit :

    vous avez raison il faut venir en auvergne pour le ski de rando , pour le rencontrer les auvergnat aussi mais surtout pour le saint nectaire

    plus de photos du sancy sur mon site rideonpuff@fotocity.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s