et voilà un bon petit we ou tout est presque allé comme dans un rêve.
vendredi soir, raclette chez moi, ravioles de romand, bouteille de montbazillac, que du bonheur.
samedi matin debout 5h, je descend à marseille pour voir une boite à vitesse pour mon camion, coup de chance c’est la bonne, 450 euros de moins sur le compte mais je pourrais passer ma première tranquillement.
on passe chez ma mère boire le café puis on monte à la chapelle en valgaudemar ou le soleil nous attend pour illuminer les couleurs de l’automne, on se gare au parking de la vallée de navette pour aller aux cascades du buchardet.
sur place c’est jolie comme tout, un verrou glaciaire entaillé par l’eau, le soleil pour éclairer le tout, sans parler des sommets alentours constellés de petits glaciers et saupoudrés de neige fraiche.
c’est beau l’automne
second canyon de l’automne pour namoureuse, après la déception d’arnayon, elle a investi dans du matos, bonne idée car l’eau est glaciale (un glacier finit de mourir juste en dessus). et aussi les photos lui plaisaient.
ça me fait plaisir de voir ma chérie avec un sourire comme ça, en plus elle s’est débrouillé plus que bien, installé certains rappels et pris des initiatives tout le long!!
le fait d’être rentré tard c’est qu’on a eu le soleil pour nous éclairer presque toute la descente. certaines cascades avaient des airs de corse…
et oui on aurait pu prendre cette photo au dardu 😉
entre ombre et lumière sur des cascades pus grandes qu’il n’y parait, on s’est retrouvé court quelques fois, les techniques modernes du canyon sont quand même bien pratiques…
ça s’enchaine bien, on finit un cassé et déjà le suivant. avec le soleil ça met du baume au coeur
à cet instant j’ai halluciné!! ma chérie est partie dans l’actif d’elle même et sur plus de 35m avec le sourire!! ce n’était plus arrivé depuis la corse et l’incident du poliscellu
je crois bien que c’était une bonne idée de s’envoyer là dedans ce samedi après la semaine et les kilomètres du matin.
on finit le canyon à l’ombre, juste pour se faire rappeler qu’on est en montagne et qu’il y a la neige au dessus et même des glaciers… c’est magique…
on redescend en vallée et allons boire l’apéro avec d’autres canyonistes, caracal, jp, eric et d’autres compères allés ouvrir un nouveau vallon dans cette vallée.
pour la suite de la soirée on est remonté jusqu’au verrou des oulles du diable pour camper. on a pu tester pour la première fois notre auvent en conditions reelles et bilan: c’est un investissement valable à faire évoluer pour plus de praticité.
merci à binome et à namour pour cette super journée, ça fait du bien quand tout roule tout seul!!
tres jolie descente meme si elle est peut médiatisé …
encore merci a nos camarade pour se petit apero au chaut ! !
merci pour ce super canyon et oui mm plus peur eu encore un peu quand mm
ze t’aime mon cheri gros bisoux
c’estaquatique ou pas ce buchardet
c’est aquatique ou pas ce buchardet
oulà, hormis 4 petits sauts à bien chercher, c’est plutot vertical qu’aquatique.
en tout cas c’est jolie.